Événements
Détails produits
Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités
-
Auteur(s)
Gilles Van grasdorff
-
Éditeur
Pygmalion
-
Distributeur
-
Date de parution
19/02/2011
-
EAN
9782756404165
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
443 Pages
-
Longueur
24 cm
-
Largeur
15.2 cm
-
Épaisseur
2.7 cm
-
Poids
559 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Gilles Van Grasdorff
Né d'un père flamand et d'une mère bretonne, Gilles Van Grasdorff est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Ceux qu'il a consacrés au Tibet sont traduits en treize langues. En octobre 1993, sa rencontre avec le quatorzième dalaï-lama bouleverse sa vie.
Le chef temporel du Tibet en exil l'invite à écrire un livre d'entretiens, Terre des dieux, malheurs des hommes(Lattès, 1995). A Dharamsala, en Inde, il fait la connaissance de Jetsun Pema, la soeur du dalaï-lama. Un livre naît de cette rencontre, Tibet, mon histoire, préfacé par Elie Wiesel. En 1996, il travaille sur un ouvrage capital pour l'histoire du Tibet, Panchen-Lama, otage de Pékin. L'année suivante, il publie aux éditions Albin-Michel, Le Palais des Arcs-en-ciel appelé à un immense succès mondial. Le livre L'Homme n'est pas la mesure de l'homme (Presses de la Renaissance), qu'il a co-signé avec Xavier Emmanuelli, a obtenu le prix Louis Pauwels 1999. Reconnu aujourd'hui comme le grand spécialiste du Tibet, il publie deux autres ouvrages incontournables, la Biographie non autorisée du dalaï-lama
(Plon, 2002) et la Nouvelle Histoire du Tibet (Perrin, 2006). Son dernier livre, La Belle Histoire des Missions étrangères (Perrin, 2007) connaît déjà un succès considérable.