Lettre aux deux soeurs
Lettre aux deux soeurs

Lettre aux deux soeurs

À propos

" j'ai cru que, par le biais de cette lettre, j'allais te transmettre ce que je n'ai pu faire avec personne, y compris moi-même.
Je t'ai raconté en effet ce que je n'osais pas divulguer auparavant. à mesure que je t'écrivais, je me rapprochais de toi. nous nous rapprochions l'un de l'autre et nous étions rassurés. nous avions besoin de sentir que nous n'étions pas seuls, que la solitude poussait dans des champs éloignés. c'était en tout cas notre désir commun, mais nous ignorons ce qui a pu l'affecter. ni toi ni moi ne le savons.
Quelqu'un d'autre le sait-il ? voilà que je découvre, en alignant les derniers mots, que notre relation a pris fin alors que ma lettre reste inachevée. l'instant qui suffit pour qu'un amour commence et s'achève est trop court pour que l'on puisse rédiger une seule lettre semblable à celle que je n'arrête pas de t'écrire depuis notre rencontre. " ainsi prend fin lettre aux deux soeurs. ainsi pourrait-elle commencer ! ici, l'absent devient le confident, l'amant de toujours.
écrire des lettres à une amante et se rendre compte, plus tard, que ces lettres étaient aussi lues par sa soeur ! deux soeurs : flamme double. un jeu de miroirs qui se trouve également dans le style de l'écriture oú la parole est multiple, car l'auteur confond la sienne propre et celle d'autrui, trouvée dans d'autres livres, sur une main peinte clans une grotte préhistorique, sur une toile du caravage, clans une statue de femme nue au parc de bagatelle, et jusque dans les cordes vocales de kathlecn ferrier.
Plus qu'une lettre, lettre aux deux soeurs est un hymne à l'amour, un regard profond sur les êtres et les choses, une quête d'harmonie et de beauté, loin de toute violence.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714309815

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    127 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    122 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Issa Makhlouf

Issa Makhlouf est né au Liban et réside à Paris. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Mirages (2004) et Lettre aux deux s½urs (2008) (prix Max Jacob), publiés aux Editions José Corti.

empty