Pourquoi les princesses devraient-elles toujours être tirées à quatre épingles ? Pourquoi les princesses devraient-elles toujours être tirées à quatre épingles ?
Pourquoi les princesses devraient-elles toujours être tirées à quatre épingles ? Pourquoi les princesses devraient-elles toujours être tirées à quatre épingles ?

Pourquoi les princesses devraient-elles toujours être tirées à quatre épingles ?

,

À propos

C'est l'heure du conte, Lise, la bibliothécaire, devant un parterre d'enfants attentifs, commence : « Il était une fois... » C'est sans compter sur la réactivité et la curiosité de son auditoire : « Ça ressemble à quoi, un royaume ? », « Pourquoi les princesses doivent-elles toujours se marier ? », « Et pourquoi avec un prince ? Pourquoi pas un garagiste ou un médecin ? » Au fil des interruptions et questions, Lise fait évoluer un conte a priori classique vers une histoire... décoiffante ! Une façon astucieuse de remettre en question les poncifs d'un genre encore trop souvent porteur de stéréotypes sexistes et sociaux.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

  • EAN

    9782362662706

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jo Witek

Chez Flammarion, l'autrice Jo Witek a signé la série Mentine et l'album La Course aux escargots. Elle poursuit avec la collection Areuh son exploration de l'écriture pour les plus jeunes, après Allez, au nid et le succès international de Dans mon petit cœur (éd. La Martinière Jeunesse).

Maurèen Poignonec

Maurèen Poignonec est une toute jeune illustratrice, qui est passée notamment par les Beaux-Arts de Versailles, les Arts déco de Strasbourg. En 2015, elle figure parmi les 10 premiers jeunes talents du Festival de BD d'Angoulême. Elle vit dans les Yvelines.

empty