Les invisibles vol.1 : visages de l'endométriose

, ,

À propos

Errances médicales, erreurs de diagnostics, remise en question de la parole des femmes, violences gynécologiques physiques et psychologiques, incompréhension du corps familial, enseignant et professionnel, soixante-quatre femmes témoignent de leur quotidien avec l'endométriose et l'adénomyose, maladies chroniques inflammatoires qui affaiblissent le système immunitaire.

Loin des statistiques, la parole se libère grâce à ce projet ambitieux, une série photographique qui montre des femmes sans artifices à travers des portraits, des natures mortes et des témoignages bouleversants de sincérité.

Ce livre est la continuité logique de l'exposition indépendante immersive « Les Invisibles » menée par la collagiste Anaïs Morisset Desmond (aka Ut Barley) et le photographe Martin Straub.

C'est notre mère, notre copine, notre femme, notre collègue, notre voisine, la femme que nous croisons dans la rue... C'est pour toutes ces femmes et leurs proches qu'il est nécessaire de démystifier les préjugés autour de cette maladie et donc de les écouter... La banalisation de la douleur des femmes est encore trop étouffée !

Rendons visible l'invisible !



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Santé / Addictions

  • EAN

    9782356182142

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    268 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    690 g

  • Distributeur

    Calvin Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Véronique Olmi

Née en 1962, Véronique Olmi écrit pour le théâtre depuis plus de dix ans. Elle fut particulièrement remarquée en 1998 à l'occasion de la création de Chaos debout par Jacques Lassalle au Festival d'Avignon. Le public découvre ensuite Point à la ligne, mise en scène par Philippe Adrien au Vieux Colombier, Le Passage mise en scène par Brigitte Jaques-Wajeman au théâtre Vidy Lausanne et aux Abbesses, Le jardin des Apparences, mise en scène par Gildas Bourdet à La Criée et au théâtre Hébertot, (nomination du " meilleur auteur" aux Molières 2002. Molière du meilleur acteur pour Jean-Paul Roussillon), et Mathilde, avec Pierre arditi et Ariane Ascaride, au théâtre du Rond-Point.
Véronique Olmi a publié un recueil de nouvelles : Privée (Editions de l'Arche et Actes Sud Babel)), et plusieurs romans : Bord de mer ; Numéro Six ; Un si bel avenir (Editions Actes Sud).
Elle a dirigé durant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. Elle a produit et animé une émission sur France-Culture " C'est entendu ! " Ses pièces et ses romans, plusieurs fois récompensés par des prix, sont traduits en douze langues.

empty