Oblik n.5 ; liberte, egalite, sororite ; 50 raisons de devenir feministe (ou de le rester)
Oblik n.5 ; liberte, egalite, sororite ; 50 raisons de devenir feministe (ou de le rester)

Oblik n.5 ; liberte, egalite, sororite ; 50 raisons de devenir feministe (ou de le rester)

À propos

"Liberté, Egalité, Sororité. 50 raisons de devenir féministe (ou de le rester)".
Ça fait combien de siècles déjà que les femmes réclament qu'on ne les prenne plus pour des potiches et des boniches ? Combien de décennies qu'elles rongent leur frein pour obtenir le droit, le vrai droit - pas celui des lois de papier - de suivre les mêmes études, d'exercer le même métier, de gagner le même salaire, de bénéficier des mêmes loisirs, de recevoir les mêmes prix aussi quand leur talent est éclatant ? Et combien de temps encore devront-elles supporter d'être considérées comme des corps en libre-service par ceux dont la force brute est le seul langage ? Le combat pour l'égalité ne date pas d'hier bien sûr. Mais dans la foulée du mouvement MeToo et à la surprise de militantes moins jeunes parfois, une nouvelle génération de féministes a surgi qui rue dans les brancards avec des slogans qui claquent, parfois crus. Des images qui vont droit au but sans pudeur superflue.

A découvrir également dans ce numéro :

Une BD sur l'impact de la mondialisation sur l'environnement : « La mondialisation détruit-elle l'avenir ». Texte de Sébastien Jean et Isabelle Bensidoun du Cepii (Centre d'études prospectives et d'informations internationales) / illustration d'Enzo.
La France racontée par ses paysages. Texte de Vincent Grimault / illustration de Jérémie Fischer.
Un sujet sur la chasse et la biodiversité (dans les coulisses de la chasse).
Un portfolio (sujet photo).

La couverture de ce numéro est signée Lucrèce Andreae (autrice de la BD "Flipette et Vénère", également réalisatrice et scénariste, notamment du film d'animation "Pépé le morse" qui a remporté le César du meilleur court métrage d'animation en 2018).

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782352402817

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    26.2 cm

  • Largeur

    18.8 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    462 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

empty