Les naufragés de l'ile Tromelin Les naufragés de l'ile Tromelin
Les naufragés de l'ile Tromelin
Les naufragés de l'ile Tromelin

Les naufragés de l'ile Tromelin

À propos

L'île est le sommet émergé d'un vieux volcan sous-marin. Il s'est éteint il y a des millénaires. La lave a bouché l'orifice de sa cheminée. Comme il se trouvait à fleur d'eau, les coraux l'ont vite colonisé.

En 1761, un navire français transportant une cargaison clandestine d'esclaves s'échoue sur une île perdue de l'océan Indien. Blancs et Noirs devront cohabiter pour survivre jusqu'au départ, sur un bateau de fortune, de l'équipage blanc, jurant de revenir. Quinze ans plus tard, il ne reste que huit survivants. Que s'est-il passé sur l'île ? Pourquoi la France les a-t-elle abandonnés ? Comment cet épisode a-t-il ébranlé les consciences au point de déclencher le combat des Lumières pour l'abolition de l'esclavage?

Ce livre est fondé sur des faits réels historiques mis à jour par Max Guérout.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290233351

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    342 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11 cm

Irène Frain

Écrivaine, Irène Frain est l'auteure de récit (Gandhi, Cléopâtre, Jamboji) et nombreux romans à succès, du Nabab (Lattès, 1982) à Marie Curie prend un amant (Seuil, 2015). Elle a rédigé pour cette anthologie un conte de Noël inédit, « Le Roi-des-Chats ». Elle vit entre Paris et Vendôme, en compagnie de Queenie, chatte originaire d'Antigua.

empty