À propos

L'incontournable inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer, se réinvente en pop-up ! 14 animations pour s'amuser et s'émerveiller.
Sur chaque double page, Astrid Desbordes oppose en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour.
Le message de cet irrésistible album est simple et limpide : l'amour est constant et sans condition. Mais c'est dans la toute dernière phrase que se cache le véritable secret : « Je t'aime parce que tu es mon enfant / mais que tu ne seras jamais à moi. » Les illustrations de Pauline Martin, subtiles dans le trait comme dans la couleur, soulignent avec force la délicatesse de cette formidable déclaration d'amour.
À partir de 3 ans


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Livres animés / pop-up (papier)


  • Auteur(s)

    Astrid Desbordes, Pauline Martin

  • Éditeur

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    17/11/2021

  • EAN

    9782226466501

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    656 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Série

    Archibald

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Astrid Desbordes

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Astrid Desbordes a étudié la philosophie. Aujourd'hui elle partage son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a publié Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, Le goûter des Polipoils, le Noël des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire et Mon amour chez Albin Michel Jeunesse.

Pauline Martin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Docteure en histoire de l'art et conservatrice responsable des expositions à Photo Elysée (Lausanne), Pauline Martin a notamment publié L'Évidence, le vide, la vie. La photographie face à ses lacunes (2017) et L'œil photographique de Daniel Arasse. Théories et pratiques d'un regard (2012). Elle est aussi commissaire d'exposition, dont reGeneration4. Les enjeux de la photographie et de son musée pour demain (2020) et Anonymats d'aujourd'hui. Petite grammaire photographique de la vie urbaine (2016).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty