Plon

  • Pourquoi Ségolène Royal va-t-elle gagner les primaires ? Et ensuite l'élection présidentielle ? Car cette fois les socialistes seront unis. Parce qu'elle est non seulement la seule à établir une relation profonde et authentique avec l'électorat populaire, mais parce qu'aussi elle est la seule à avoir l'expérience d'une campagne présidentielle, à avoir prouver sa solidité et sa volonté d'acier pour agir et transformer. C'est la seule à unir les valeurs traditionnelles (famille, éducation, sécurité) tout en inventant le futur (mutation écologique, démocratie participative, entreprises citoyennes, alliances politiques débarrassées de tout sectarisme).
    Ségolène Royal aborde ce moment politique avec une nouvelle maturité et une nouvelle sérénité en ayant aussi compris ses erreurs.
    L'anti-sarkozysme ne suffira pas pour gagner dit-elle, les Français savent à quoi s'en tenir. C'est pourquoi Ségolène Royal veut réhabiliter la grandeur de la politique, redonner aux Français la fierté de leur Histoire.
    Avec elle, la France va saisir toutes ses chances. Une France qui protège, qui respecte, qui avance et qui rayonne sur la scène internationale.
    Ségolène Royal a toujours été animée par la morale de l'action. Elle veut être " la Présidente des solutions " en entraînant tous les Français dans une nouvelle étape historique, de même ampleur que celle qui a permis la reconstruction de la République par le Conseil National de la Résistance.
    Elle dit comment le faire dans ce livre car elle affirme que la France a en elle-même plus de ressources qu'elle ne croit en posséder.

  • La femme qui résiste

    Anne Lauvergeon

    • Plon
    • 12 Avril 2012

    L'été dernier, la femme française la plus puissante du monde selon la presse anglo-saxonne, appelée à l'aide par les Japonais après la catastrophe de Fukushima, est remerciée par Nicolas Sarkozy.
    Dans La Femme qui résiste, Anne Lauvergeon raconte l'aventure de la création d'Areva, une des grandes entreprises industrielles françaises, et de son développement. C'est l'histoire d'une femme dans un monde d'hommes. C'est l'histoire d'une femme courageuse qui n'a pas eu peur de résister jusqu'au bout à la pression d'intérêts particuliers. L'auteur dévoile ici le fonctionnement, les manoeuvres et les coups tordus d'un système qui a perdu le sens du long terme et des atouts stratégiques de notre pays.

empty