La première BD qui explore le post-partum. Un récit de reconstruction et de résilience.
Marketa et Clovis, amoureux fous, attendent un bébé. Mais l'accouchement signe la fin du conte de fées. La naissance de Zoé ne s'est pas passée comme Marketa l'imaginait, et l'instinct maternel tarde à se manifester. Tandis qu'elle ne reconna t plus son corps, Marketa se sent perdre pied face à ce bébé si vulnérable dont elle a désormais la responsabilité.
Réussira-t-elle à se sentir mère ? à aimer son bébé ? à cesser de penser qu'une remplaçante ferait mieux qu'elle ?
Hyper-connexion aux écrans, zapping entre plusieurs tâches, environnements bruyants, sollicitations à outrance , dépendance numérique... Aujourd'hui, plus que jamais, notre concentration est mise à rude épreuves.
Vous voulez vous créer une bulle rien qu'à vous, (ré)apprendre à vous concentrer et progresser efficacement ?
Vous trouverez dans ce petit livre des outils concrets à mettre en pratique pour maîtriser sa concentration, la préserver et la développer, où que vous soyez.
Quand le désir de grossesse se transforme en obsession Mon bébé, d'ici quelques jours, je saurai si tu t'es installé ou pas. Comme tous les mois, j'y crois fort. Hier, j'ai eu des nausées. Évidemment, je n'ai pas pu pas m'empêcher de penser : Et s'il était là ? Et si c'était un début de grossesse ? Bien sûr que ça peut être en lien avec les règles ou même la tartiflette abusée de la veille ! Mais j'ai envie d'y croire. Je continue d'y croire. Tarde pas trop quand même.
Maxime, fleuriste de 39 ans, est une femme épanouie, en couple et maman d'un petit garçon de 3 ans. Mais une ombre ternit le tableau : ce deuxième enfant qu'elle désire tant et qui n'arrive pas...
Difficile pour Maxime d'accepter qu'elle ne contrôle pas la création de la vie comme elle contrôle son planning.
Face à l'absence de grossesse, l'attente s'installe et avec elle, l'espoir et le désespoir, l'incompréhension, la culpabilité, le sentiment d'injustice, la peur que ce bébé n'arrive jamais, et ce désir qui la ronge...
T'attendre explore les émotions intenses et la souffrance invisible ressenties par une femme en quête de maternité.
« QU'EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ MOI ? » « EST-CE QUE JE DEVIENS FOLLE ? » Vous êtes-vous déjà posé ces questions quelques jours avant vos règles ? Si oui, la réponse est SPM, ou syndrome prémenstruel, cet ensemble de symptômes physiques (douleurs aux seins ou au ventre, migraines, acnée, fringales, nausées, etc.) ou psychologiques (nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, voire dépression).
Malgré le fait qu'il toucherait entre 70 et 90 % des personnes menstruées, le SPM est très peu étudié par le corps médical qui n'en connaît pas l'origine et n'incite pas toujours celleux qui en souffrent à s'écouter.
Cet ouvrage décrypte pour vous ce que l'on sait du SPM en France et à l'étranger, vous accompagne pour en reconnaître les symptômes et partage des conseils pour tenter d'en soulager les maux. Il s'attache aussi à déculpabiliser des éventuels problèmes rencontrés au quotidien et qui peuvent aller jusqu'à l'incapacité à vivre normalement face à ce syndrome.
Doit-on parler de PMA (procréation médicalement assistée) ou d'AMP (assistance médicale à la procréation) ? Les deux acronymes désignent-ils la même chose ? Et que faire de la FIV (fécondation in vitro) ou de la GPA (gestation pour autrui) ? Si tout le monde a un avis sur la question et sait globalement en quoi la procréaton médicalement assistée consiste, il existe de nombreuses subtilités qui rendent cette pratique cilinique plus complexe qu'il n'y paraît. Sujet d'actualité omniprésent dans les médias, la PMA suscite de nombreux débats bioéthiques : quand sera-t-elle ouverte aux couples lesbiens ? Et aux femmes célibataires ? En 50 notions clés, la journaliste Maëlle Le Corre - qui s'appuie sur de nombreux témoignages de couples qui ont eu recours à la PMA - vous aide à mieux comprendre cette technique médicale.