Tourisme & Voyages

  • Le Routard vous invite à un tour foisonnant et savoureux de tout ce qui fait la France.

    Dans ce livre « hors norme », + 1001 idées de voyages et d'expériences pour (re)découvrir l'hexagone :
    Les plus beaux road trips.
    Les plus beaux treks et les plus belles pistes cyclables.
    Les îles pour prendre le large.
    Les meilleurs festivals.
    Les plus beaux trésors de notre patrimoine : châteaux, cathédrales, villes fortifiées, jardins...
    Les plats régionaux mais aussi la street food.
    Un tour d'horizon des fromages et du vin.
    Sans oublier la France coquine, la France des légendes...

    Le Routard a mis toute son expérience et son savoir-faire pour vous proposer plus qu'un livre, un véritable voyage à lui tout seul ! Ouvrez-le, et vous ne serez pas prêt de le refermer...


    Et en prime, des cartes postales, des dossiers pratiques, des centaines de photos et des illustrations originales, plus sublimes les unes que les autres, font de ce livre un objet exceptionnel... pour préparer sa prochaine aventure ou voyager depuis son salon !

  • Le département de la Dordogne se résume dans ses quatre couleurs : le blanc pour Périgueux et ses environs à l'ouest, le rouge pour le Bergeracois au sud, le noir pour le Sarladais à l'est et le vert pour le Nontronnais au nord. Entre tourisme vert, douceur de vivre, gastronomie, et grand saut dans la Préhistoire et l'histoire, la Dordogne, que l'on connaît plus souvent sous l'appellation Périgord, sait user de ses multiples charmes pour attirer les touristes français et étrangers.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Copenhague c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette ville et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez admirer l'une des plus belles collections au monde d'oeuvres de Gauguin à la Ny Carlsberg Glyptotek. Vivre la chaude ambiance des bars et restos de Nyhavn. Sourire à la petite sirène, même si elle ne répond pas. Se replonger dans l'enfance sur les manèges centenaires du parc Tivoli...  Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Prenez Paris et sa pelote de rues. Vous en tirez un fil qui mène de bâtiments en statues. L'occasion en 20 itinéraires d'évoquer les femmes remarquables qui ont fréquenté les lieux : artistes, écrivaines, peintres, scientifiques ou même sorcières...

    Malgré les obstacles, elles ont créé, inventé, fait avancer les mentalités, avec pour point commun leur détermination et leur courage.

    Édith Vallée redonne à ces femmes d'exception la place qu'elles méritent dans la grande histoire de Paris et de l'Humanité.

    Passionnant pour découvrir la capitale sous un angle nouveau, l'ouvrage est aussi une offrande aux générations d'aujourd'hui pour savoir et comprendre.

  • Ces dix femmes fascinantes avaient toutes des parcours différents, mais elles ont franchi le même pas : plier bagage et aller à la découverte des autres et d'elles-mêmes, en solitaire. Quête spirituelle en Inde, road-trip gourmand sur la côte est américaine, découverte du Costa Rica avec bébé, de l'Argentine caméra à l'épaule, de la Turquie, du Grand Nord, de Londres... Chacune de son côté, elles sont parties sur un coup de tête ou après avoir longuement planifié leur itinéraire ; elles ont voyagé sac au dos, sur le pouce, en voiture, à pied et en train ; elles se sont armées de ce courage qui déplace des montagnes et ont vaincu leurs appréhensions devant l'inconnu. Elles sont des voyageuses dans l'âme, amoureuses du monde et de ses merveilles.
    Ariane Arpin-Delorme, grande prêtresse du voyage en solo, dirige ce collectif de dix auteures hors du commun qui livrent ici les expériences qui ont changé leur vie, en saupoudrant leurs récits d'anecdotes mémorables. Elles dévoilent ce que le voyage en solo représente pour elles, ce qui les a poussées à partir, les trucs utiles à la préparation d'un tel périple, leurs craintes devant l'inconnu et aussi à la perspective du retour. Ce recueil donne assurément le goût de la bougeotte même aux moins téméraires ! et stimule le dépassement de soi.

  • Qu'est-ce qui anime, obsède et déchire la société polonaise d'aujourd'hui ? Quelle est l'origine profonde des événements politiques qui secouent l'opinion publique polonaise et retentissent à travers l'Europe ? Comment expliquer les causes de la volte-face anti-européenne qu'a effectuée, il y a peu, « le meilleur élève de l'Union Européenne » ?
    Hourras et désarrois est un recueil d'essais sur la Pologne actuelle. Pour la comprendre, une seule clef : la culture, comprise avant tout comme un ensemble de manières de penser, de sentir et d'agir propres à une société donnée.
    La Pologne actuelle est racontée ici par le biais de la création artistique (littérature, arts visuels, théâtre), outil hyper-sensible pour capter et sonder les mécanismes culturels profonds, mais aussi à travers des phénomènes culturels populaires comme les mèmes, les manifestations de rue, les néologismes les plus en vogue, les stéréotypes, les styles de vie ou les objets de la vie quotidienne.

  • Nouvelle édition revue et augmentée du premier reportage en français entièrement consacré au kazakhstan d'aujourd'hui.
    Avec humour et mélancolie, laurence deonna raconte ce pays de steppes et de légendes, richissime en pétrole mais à l'économie chaotique, pays charnière entre l'europe et l'asie, cinq fois plus grand que la france. témoignages de ceux qui pleurent le communisme, parce qu'ils sont tombés dans la plus extrême pauvreté. témoignages de fanatiques de la pureté ethnique. de russes qui n'ont plus leur place ici.
    D'allemands survivants des goulags. d'habitants du grand sud ouzbek. de rabbins new-yorkais vantant leur nouvelle " synagogue des steppes". de popes. de poètes. de journalistes. de féministes. d'artistes. récit d'une pasionaria au destin tragique. portraits d'un président un tantinet satrape, et de musulmans souriants car l'islam, là aussi, a le vent en poupe.

  • L'Île-de-France, berceau de l'architecture gothique, présente une abondance de trésors et de lieux historiques. Cet ouvrage vous permettra de (re)découvrir des sites magnifiques, originaux parfois inconnus, façonnés par la vie et l'oeuvre de 102 grandes dames qui y ont vécu.
    De célèbres femmes vous guident à travers l'Histoire et les plus beaux lieux d'Île-de-France, qu'elles ont marqué de leur passage :
    La maison de Nathalie Sarraute à Chérence, celle des Curie à Sceaux, Mata Hari au château de Vincennes, Coulommiers qui inspira Madame de Lafayette, La Chaumière aux Coquillages aménagée pour la Princesse de Lamballe, Madame de Montespan et le château du Petit-Bourg à Evry, et bien d'autres telles que : Ann Boleyn, Diane de Poitiers, Nina Ricci, Romy Schneider...
    />

  • À Paris sévit la guerre des clans. Bobo-baba en veste The Kooples et t-shirt H&M, chercheur bigleux en attente de relooking, fêtard intempestif et militant écologique se croisent dans les rues et se frittent dans le métro sans toujours se mélanger. À chaque tribu son style de vie et ses méchantes manies. Un peu comme les animaux...
    Ce petit guide propose une étude pas trop sérieuse des grands stéréotypes parisiens.
    Relookés aux couleurs de nos animaux fétiches, ils passent sous le bistouri irrésistible de nos crayons. Du bar préféré du hipster à la nouvelle adresse bistronomique du petit bourgeois, des habitudes alimentaires de l'intello aux lubies de l'écolo, vous saurez tout sur les espèces parisiennes.
    Chaque section animalière se structure sur le même modèle. On commence avec le portrait-robot de l'animal, suivi d'une mini-interview d'un spécimen en chair et en os. Puis, séance de géolocalisation (bar, boutique de fringues, librairie, galerie, musée...), avant de passer à l'étude de moeurs (hygiène, fi nances, vie en société) et au carnet de recettes. Des zooms thématiques, bons plans et liens vers des sites Internet viennent agrémenter le tout.

  • Joyeuse balade dans le Paris des années 70, ce livre, témoin d'un quotidien pittoresque, peuplé de gens ordinaires, riche d'une centaine de photos accompagnées de courts textes drôles et nostalgiques. Cet ouvrage est une invitation au voyage : farandoles de visages saisit avec malice, regards croisés et complices, instants de vie insolites et burlesques et aussi clins d'oeil sur la beauté du patrimoine bâtie de la capitale ; tous ces petits riens qui font la vie ...

  • Vingt auteurs vivant et/ou venant du 6ème arrondissement de Paris raconte les symboles incontournables, les marques connues ou méconnues, les lieux mythiques et les personnages légendaires qui font de cet arrondissement de Paris un des hauts lieux de la littérature et de la culture françaises.

  • Katharine Hepburn : star du grand écran.
    Icône de la mode, et la quintessence de l'élégance. Cette époustouflante collection de photos présente un regard intime sur un géant d'Hollywood depuis ses débuts dans l'univers des studios jusqu'à sa fameuse période Spencer Tracy plus tard dans sa vie, en tant que grande dame du cinéma et éclaire d'une manière inédite la femme que l'American Film Institute a qualifiée de " plus grande star féminine de toute l'histoire du cinéma américain ".
    Ce nouveau titre de la collection Les Images d'une Vie rassemble plus de 200 photos des portraits candides. jusqu'aux photos de célébrité - rythmées par des citations de Katharine Hepburn elle-même ainsi que de ceux qui l'ont connue le mieux. Préfacé par l'auteur de best-sellers et biographe spécialiste de Kate. Charles Higham, est la biographie en images de référence d'une véritable déesse du glamour son sens du style.
    Son sex appeal, et bien sûr sa vie riche et fascinante.

empty