Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec le séduisant Cam lui ouvre un nouvel univers, animé par la venue de trois enfants : la secrète Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby.
Comblée, Eleanor vit l'accomplissement d'un rêve. Très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Et si entre Cam et Eleanor la passion n'est plus aussi vibrante, cette vie familiale au coeur de la nature, tissée de fantaisie et d'imagination, lui offre des joies inespérées. Jusqu'au jour où survient un terrible accident...
Dans ce roman bouleversant qui emporte le lecteur des années 1970 à nos jours, Joyce Maynard relie les évolutions de ses personnages à celles de la société américaine.
Nouvelle-Zélande, 1863. Carol et Linda vivent heureuses après que leurs mères, Cat et Ida, ont surmonté bien des embûches. Mais leur bonheur leur vaut aussi des ennemis, qui envient leur prospérité ou voient d'un mauvais oeil leurs liens avec les Maoris.
Les deux jeunes femmes n'ont que faire du qu'en-dira-t-on. Bientôt, Linda prendra la tête de la colonie, tandis que Carol et son fiancé se consacreront à l'élevage de moutons.
Las, tous leurs projets s'écroulent après une terrible tragédie. Au chagrin suscité par le drame se mêlent bientôt la crainte et l'angoisse que leur avenir sur l'île soit compromis. D'autant que grandit la menace d'un conflit entre colons et autochtones.
Linda et Carol trouveront-elles la force de surmonter, comme leurs mères vingt-cinq ans plus tôt, les épreuves que le destin a placées sur leur route ?
HarperCollins is proud to present its range of best-loved, essential classics.
''It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune, must be in want of a wife.'' Austen''s best-loved tale of love, marriage and society in class-conscious Georgian England still delights modern readers today with its comedy and characters. It follows the feisty, quick-witted Elizabeth Bennet as her parents seek to ensure good marriages for her and her sisters in order to secure their future. The protagonists Darcy and Elizabeth learn much about themselves and those around them and Austen''s expertly crafted comedy characters of Mrs Bennet and Mr Collins demonstrate her great artistry as a writer.
Après une rupture difficile, Élodie ne croit plus à l'amour.
Jusqu'au jour où elle croise le chemin d'Emmanuelle, une jeune architecte de trente-cinq ans, divorcée d'un homme d'affaires japonais et mère d'un petit garçon de dix ans qui habite avec son père.
Contre toute attente, l'alchimie est si forte que les deux femmes tombent amoureuses. Élodie veut reprendre sa vie à zéro, essayer une nouvelle fois d'y croire, et Emmanuelle est prête à tout pour lui prouver la réalité de ses sentiments. Mais c'est compter sans les obstacles qui viennent ébranler leur histoire aux apparences indestructibles.
La narratrice a vu son amant partir au bras d'une belle femme au sortir d'un concert. Au cours d'une nuit sans sommeil et d'une journée d'angoisse, elle va lui écrire quarante-quatre lettres. D'abord inquiète, elle passe ensuite de la jalousie, au désespoir et à la folie dans un engrenage passionnel.
Si tout semble mal engagé, la fin offre à la narratrice un bonheur sans pareil puisque son amant lui revient et lui explique qu'il est désormais libre de l'épouser.
Les critiques de l'époque reprochaient à Constance de Salm, brillante essayiste, d'être dépourvue de sensibilité, en d'autres termes de trop penser et de manquer de coeur... Elle y répond par ce roman d'amour, publié en 1824, à la sensibilité exacerbée.
1837. L'espoir d'une vie meilleure pousse les parents d'Ida à quitter l'Europe pour la Nouvelle-Zélande. Quand leur navire accoste enfin au sud de l'île, les colons s'installent dans un village de pêcheurs.
Là, Ida déchante. Non seulement elle est mariée de force à un homme qui se révèle brutal, mais le quotidien, au sein de cette communauté rigoriste, y est tout aussi dur qu'avant.
Par chance, Ida se lie avec Cat, qui n'a pas non plus été épargnée par la vie. Les deux jeunes femmes vont dès lors lier leur destin à tout jamais...
Ce premier volet de la nouvelle saga de Sarah Lark n'est pas sans rappeler Le Pays du nuage blanc, son immense succès.
« MINEURE PLACÉE, JAMAIS À SA PLACE ».
L'escale. Ce joli pavillon blanc de banlieue parisienne abrite huit adolescentes, leur passé et leurs souffrances, des jeunes filles « placées » en foyer. Il y a Assa, la bonne élève, sérieuse, qui se réfugie dans la littérature pour ne rien laisser paraître de ses blessures ; Céline, la fugueuse récidiviste attirée par les beaux parleurs et l'argent prétendument facile ; Lina, qui se cache dans ses joggings et joue à la dure. Elles ne s'aiment pas particulièrement, s'évitent même.
Mais à l'automne 2019, quand la vague #noustoutes déferle sur la France, c'est ensemble qu'elles embarquent pour une fugue itinérante. Armées de feuilles et de marqueurs, elles collent leurs revendications et slogans sur les murs des grandes villes, les beaux immeubles et les gros ensembles, avec pour but de faire entendre la voix des jeunes filles placées, et de leur donner enfin une place.
Avec humour et finesse, Mathilde Faure dépeint les réalités d'une jeunesse trop souvent invisible et nous entraîne dans une folle fugue où nos héroïnes se découvrent elles-mêmes et comprennent la puissance de la sororité.
« UN COMBAT REPRÉSENTATIF DE NOTRE SOCIÉTÉ DANS UN FORMAT NOVATEUR, UNE BELLE AVENTURE À DÉCOUVRIR ! » La Kube.
Sofia Bauer, relieuse à ses heures perdues et passionnée de livres anciens, vit à Rome. Un jour, dans une librairie, elle se voit offrir un vieil ouvrage contre la promesse de le remettre en état. Alors qu'elle s'attelle à sa restauration, Sofia tombe sur une lettre manuscrite, dissimulée entre les pages, signée de la main de la relieuse originale du livre, une certaine Clarice von Harmel, ayant vécu à Vienne au début du XIXe siècle. Une femme qui s'est battue pour son indépendance et sa liberté, les payant au prix fort. Elle y évoque un fascinant secret que Sofia n'aura de cesse de mettre au jour, aidée par Tomaso Leoni, chasseur de livres rares et expert en graphologie... Indice après indice, le couple mène une enquête rocambolesque à travers l'Europe et redonne une voix à Clarice, dont le courage et la détermination guideront Sofia sur le chemin de sa nouvelle vie...
Entre l'Inde et l'Écosse, des années 1930 à nos jours, l'histoire déchirante d'une femme enfermée, rejetée de la société et oubliée des siens. Un roman d'une beauté troublante, où s'entremêlent des voix aussi profondes qu'élégantes pour évoquer le poids des conventions sociales et la complexité des liens familiaux, de l'amour à la trahison. A Édimbourg, l'asile de Cauldstone ferme ses portes. Après soixante ans d'enfermement, Esme Lennox va retrouver le monde extérieur. Avec comme seule guide Iris, sa petite-nièce, qui n'avait jamais entendu parler d'elle jusque-là. Pour quelle étrange raison Esme a-t-elle disparu de la mémoire familiale ? Quelle tragédie a pu conduire à son internement, à seize ans à peine ? Toutes ces années, les mêmes souvenirs ont hanté Esme : la douceur de son enfance en Inde, le choc de son arrivée en Écosse, le froid, les règles de la haute bourgeoisie et, soudain, l'exclusion... Comment sa propre soeur, Kitty, a-t-elle pu cacher son existence à ses prochesoe Et pourquoi Iris se reconnaît-elle tant dans Esme ? Peu à peu, de paroles confuses en pensées refoulées, vont ressurgir les terribles drames d'une vie volée...
Dans Le Cottage aux Oiseaux, Eva Meijer propose une biographie romancée de Len Howard (1894-1973), violoniste britannique et naturaliste autodidacte. À 40 ans, elle décide d'abandonner le confort de sa vie londonienne et ses amours compliquées pour se retirer dans la campagne anglaise et vouer le reste de ses jours à sa seule véritable passion : les oiseaux. Après avoir emménagé dans un petit cottage du Sussex, elle écrit deux livres à succès dans les années 1950, oubliés depuis, et surprend le monde entier par ses observations sur les mésanges, les rouges-gorges et autres volatiles du voisinage qui entrent et sortent à leur gré par ses fenêtres. Cet émouvant roman retrace l'histoire de cette femme libre, qui n'a pas hésité à refuser les conventions de la société de son temps pour connaître de grandes joies tirées de ses rapports privilégiés avec la Nature.
Le jour où Irina accepte de dîner seule avec Ramsey Acton, célèbre joueur de snooker, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Qu'un instant d'hésitation va mettre son couple en question. Et que la routine de sa confortable existence londonienne va voler en éclats. Car, contre toute attente, ce dîner se révèle très agréable. À tel point qu'Irina se trouve prise d'une folle envie d'aller plus loin...
Elle se trouve alors devant un choix cornélien. Mais l'amour est toujours une question de compromis, et chaque histoire d'amour est imparfaite...
Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s'écroule. Elle qui pensait avoir enfin trouvé l'équilibre après une enfance malheureuse doit maintenant affronter seule la vie et cesser d'avancer avec des oeillères. Il est temps qu'elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s'est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfums. Elle quitte alors Florence pour s'installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant...
Dans le Paris d'Alexandre Dumas, de Baudelaire et de Napoléon III, une pauvre ouvrière brise les chaînes de sa misère pour devenir la plus célèbre courtisane de l'époque.
Après deux années d'une enquête minutieuse et passionnée, Alexandra Lapierre (Grand Prix des lectrices de ELLE pour Fanny Stevenson) reconstitue le prodigieux destin de cette "lionne du boulevard" dont le Tout-Paris de la politique, de la finance et de la littérature s'arrachait la compagnie, les faveurs et l'amour.
' Me couler dans le moule. Sourire quand j'avais envie de pleurer, me taire quand j'avais envie de crier. Mais c'était un autre temps. Le temps où le soleil éclairait encore le monde. Maintenant, je ne veux plus faire semblant. Que m'importent l'opprobre, l'exclusion ? Je n'ai plus rien à perdre puisque j'ai tout perdu. Puisque mon coeur est mort. ' Aïda, algérienne, divorcée, quarante-huit ans, et maintenant orpheline de son fils, assassiné. Pour ne pas perdre la raison, elle lui écrit dans des cahiers d'écolier. Et à travers ce dialogue solitaire, peu à peu elle avance, inexorable, vers son destin. Mektoub. Un roman fait d'ombres et de lumière - éblouissant.
Une jeune madrilène se lance dans un émouvant voyage à Berlin, à la recherche de l'ultime secret de sa grand-mère.A la mort de sa grand-mère, Paulina Hoffmann, Alicia, une jeune madrilène, hérite d'un appartement à Berlin dont la famille ignorait l'existence.
Endeuillée et en pleine tourmente suite à son divorce, elle se rend alors à Berlin pour explorer le mystérieux logement et tenter d'en apprendre plus sur la vie de cette femme extraordinaire qui a vécu au plus près les affres de l'histoire. Paulina a en effet grandi à Berlin, connu les horreurs du nazisme et tenté de survivre dans une ville livrée aux exactions des soldats de l'Armée rouge avant d'arriver en Espagne sour le régime franquiste.
Seule à Berlin Alicia est bien décidée à lever les secrets que récèlent l'appartement de sa grand mère.