Rayons
Support
Éditeurs
- Pocket (5)
- Albin Michel (4)
- Le Livre De Poche (4)
- Actes Sud (3)
- Belfond (3)
- Cherche Midi (3)
- Points (3)
- Archipoche (2)
- Lattes (2)
- Rouergue (2)
- Arlea (1)
- Au Diable Vauvert (1)
- Folio (1)
- Genese (1)
- Herve Chopin (1)
- La Croisee (1)
- La Martiniere (1)
- Le Passage (1)
- Matin Calme (1)
- Rivages (1)
- Sonatine (1)
Thriller
-
Apeirogon.
Une figure géométrique au nombre infini de côtés.
En son coeur, deux pères.
Un palestinien, un israélien, tous deux victimes du conflit, qui tentent de survivre après la mort de leurs filles. Abir Aramin, 1997-2007. Smadar Elhanan, 1983-1997. Il y a le choc, le chagrin, les souvenirs, le deuil. Et puis l'envie de sauver des vies. Ensemble, ils créent l'association « Combattants for Peace » et parcourent le globe en racontant leur histoire pour susciter le dialogue.
Et un nombre infini de côtés.
Toutes les facettes d'un conflit, qui est à la fois historique, politique, philosophique, religieux, musical, cinématographique, géographique. Une tragédie infinie qui happe le lecteur, l'absorbe, lui donne une responsabilité et l'engage à comprendre, à échanger, pour entrevoir un nouveau futur. Une tentative d'apaisement.
It will not be over until we talk.
-
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
" Addictif. " Télérama " Un bijou de polar psychologique. " Le Figaro Magazine -
Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.
Prix 2013 des Bibliothèques et des Médiathèques du Grand Cognac.
-
Patience Portefeux, 53 ans, deux filles, un chien, un fiancé flic et une vieille mère en EHPAD. Patience trime. Patience est traductrice de l'arabe pour le ministère de la Justice. Des milliers d'heures à transcrire des écoutes entre petits dealers et grands bandits. Puis Patience franchit la ligne jaune : elle détourne une montagne de cannabis issue d'un Go Fast. Sans culpabilité ni effroi. Simplement une petite entorse morale. Et encore. Et Patience devient la Daronne.
-
C'est l'Amérique des années 1930. Celle de la Prohibition, du suprémacisme blanc, de la misère qui a jeté des millions d'affamés sur les routes. Quand ils ne voyagent pas agrippés sous un train, de ceux dont la conquête de l'Ouest a pavé le pays et qui mènent à présent jusqu'au Pacifique. Et cet horizon-là, celui des rivages de la Californie, prometteurs d'un avenir doré, c'est celui de deux hommes, d'une femme et d'un enfant. Milton, le rejeton prodigue qui a rompu les ponts avec sa richissime famille ; Arthur, le vétéran de la guerre des Boers et des tranchées de la Somme, qui porte le poids de crimes impardonnables ; Pekka, née le jour où sa mère posait le pied sur le sol de New York et qui change de nom à chaque fois qu'elle veut changer de vie ; Nathan, enfin, le fils de l'Explosion, qui fuit le mal et le retrouve où qu'il aille. Ces quatre destins prodigieux s'entrecroisent autour d'un moment unique qui les réunit tous : l'explosion de la ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 6 décembre 1917, la plus terrible dévastation causée par l'homme avant l'ère nucléaire.
Valentine Imhof, révélée par ses deux romans noirs : Par les rafales (2018) et Zippo (2019), nous emporte à travers le blizzard, les coups du sort, les renaissances, les échecs, les chagrins effroyables, les espoirs fous, sur les lignes de vie de ces magnifiques passagers d'Amérique.
-
Les Meurtres Zen - Tome 1 : Des meurtres qui font du bien
Karsten Dusse
- Thriller
- 16 Novembre 2023
- 9782266337953
Premier des " Meurtres Zen ", Meurtres en pleine conscience, en cours d'adaptation par Netflix, a créé un nouveau genre mêlant crime et bien-être.
Vous êtes anxieux, tendu, surmené ? La méditation de pleine conscience est ce qu'il vous faut. Sous la pression de sa femme excédée d'avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a décidé de sauter le pas et de consulter un coach afin de retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, l'on est avocat du crime organisé, que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu'imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale... pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.
" Un livre alliant délibérément pulsions meurtrières et bien-être personnel. Désopilant ! " Madame Figaro " Ce polar ultra-malin mêle le savant à l'humour pour se gausser de cette mode qui voudrait que la pleine conscience soit valable pour tout, tous, et en toutes circonstances " Le Point " Des meurtres qui font du bien est une révélation. Un polar drôle, entraînant et savoureux. " Les Echos -
Depuis leur commissariat oublié, Anne Capestan et sa drôle de brigade suivent avec attention le phénomène des « piqûres en soirée » qui se propage sur tout le territoire. Jusqu'à ce que trois femmes s'effondrent, empoisonnées, devant les Galeries Lafayette... Un indice rappelle une affaire des années 1990, celle d'un serial killer qui vient d'être libéré...
Bonne nouvelle : le nouveau directeur de la judiciaire leur confie l'affaire. Mauvaise nouvelle : s'ils la résolvent, ils devront renoncer à leur cocon de la rue des Innocents pour rejoindre le Bastion, siège de la PJ parisienne.
Sacré dilemme pour les poulets, alors que les victimes continuent de tomber comme des mouches...Découvrez vite la brigade des Poulets Grillés dans cette enquête pleine d'humour et de suspense. " Une enquête drôlement revigorante." Paris Match -
«Je ne voulais pas admettre que guérir Clémence signifiait l'éteindre. Pas plus que nos parents, je ne saurais jamais ce qui chez elle nous attirait, nous repoussait. Je ne voulais pas le savoir.» Dans une vallée d'altitude, pendant l'été 2056, une sirène retentit. Au-dessus du village où vit Lucie, une poche d'eau nichée dans un glacier menace de rompre et d'engloutir la vallée. Quelque temps plus tôt, Lucie a reçu un appel de sa jumelle, Clémence. Disparue depuis trois décennies, celle-ci cherche un refuge dans la grange foraine où habite sa soeur. Mais avec le retour de Clémence, c'est toute l'enfance qui ressurgit. Lucie a grandi dans l'ombre de cette soeur, sa «petite catastrophe», qui peut constituer un danger pour elle-même comme pour ses proches. Les deux femmes parviendront-elles à se réconcilier et à éviter le pire ?
-
Le roman le plus dérangeant de l'année ?
Une épidémie a transformé les êtres humains à haut niveau de testostérone en des créatures uniquement mues par leurs besoins les plus primaires : se nourrir, violer, tuer. Tous les individus masculins sont ainsi devenus de dangereux zombies. Beth et Fran, deux femmes trans, sont chasseuses d'hommes : elles ont en effet besoin d'absorber les oestrogènes contenus dans leurs testicules pour éviter la contagion. Bientôt, elles vont devoir affronter des ennemis plus impitoyables encore : une armée de féministes radicales, qui haïssent les femmes trans encore davantage que les hommes.
Certes, Chasse à l'homme est un roman qui teste les limites de son lecteur. On a en effet parfois l'impression à la lecture de prendre des coups à l'estomac - et d'en redemander. Certes, les amateurs d'horreur vont être comblés et plus encore. Mais cette exploration hautement polémique des identités de genre, mettant en scène des trans traumatisés par leur nouveau monde comme par celui d'avant, est aussi un constat implacable sur la nécessité et la difficulté de former une communauté queer dans un environnement éminemment transphobe. -
Sur la presqu'île d'un pays de Scandinavie vivent les Haarder, dans un isolement total. Jens a la passion des arbres, et surtout du liquide précieux qui coule dans leurs veines - la résine, aux capacités de préservation étonnantes. Alors que le malheur ne cesse de frapper les siens, Jens, devient peu à peu obsédé par l'idée de protéger sa famille contre le monde extérieur, sous le regard de sa fille Liv...
-
Les meurtres zen Tome 3 : Des meurtres pour retrouver son calme
Karsten Dusse
- Cherche midi
- Thriller
- 9 Novembre 2023
- 9782749176727
Pèlerinage sanglant à Saint-Jacques-de-Compostelle Avocat du crime organisé, Bjorn Diemel a décidé de recourir à la méditation de pleine conscience pour retrouver le calme intérieur. Après avoir éliminé ses principales sources de stress, à savoir ses clients les plus invivables, le voici désormais à la tête de la mafia locale, jouissant en paix de sa situation. Mais un fâcheux " incident " lors de son anniversaire finit de convaincre son thérapeute que Bjorn n'a pas encore tout à fait lâché prise. Aussi lui conseille-t-il de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de se mettre définitivement sur la voie de la sagesse. Le voyage va se révéler plein de surprises et d'imprévus. Toutes les questions que Bjorn se pose sur la vie et la mort prennent en effet un aspect très concret lorsque les cadavres recommencent à se multiplier autour de lui.
On retrouve dans ce nouvel opus des " Meurtres Zen ", plus déjanté que jamais, tout l'humour noir et sarcastique de Karsten Dusse. Mais également les légendaires conseils pour pratiquer la méditation de pleine conscience - qui devraient permettre au lecteur de contrôler au mieux ses éventuelles pulsions homicides. La série des " Meurtres Zen ", vendue à plusieurs millions d'exemplaires en Allemagne, est en cours d'adaptation par Netflix. -
À qui est l'enfant ? A Lagos, durant la pandémie de 2020, un homme est confiné avec un bébé et deux femmes qui clament chacune être la mère du petit. En l'absence du père, l'homme va tenter seul d'éclaircir la situation. Mais des événements sèment le trouble : sable dans le riz, sang jeté sur les murs, maison qui paraît envoûtée : la situation familiale compliquée prend des tours très inquiétants.
On retrouve dans L'Une ou l'autre l'écriture divertissante et maitrisée de Braithwaite, un art certain du détournement et un humour décalé. -
Dans la veine de son précédent roman, L'Invitation, Elizabeth Day nous livre une comédie sociale très noire, pleine de suspense et de rebondissements, qui explore les fragilités d'un couple et les nouvelles formes de parentalité, dans une Angleterre où la hiérarchie sociale continue de teinter les relations humaines.
Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c'est ainsi que Kate entre dans leur vie.
À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passent et Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui prend de plus en plus de place. Sa grossesse la laisse épuisée, et c'est impuissante qu'elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate sous son propre toit. La confrontation est inévitable...
Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que l'arrivée du bébé est imminente, les passions s'exacerbent et la maison va devenir le théâtre d'un affrontement aussi terrible qu'inattendu. -
Aux yeux du monde, Lex Gracie est la Fille A. Celle qui s'est échappée à quinze ans de la Maison des Horreurs où ses parents la séquestraient avec ses frères et soeurs.
Elle n'a plus jamais cessé de fuir depuis, mettant un océan entre elle et ses souvenirs. Mais lorsque sa mère meurt et la nomme exécutrice testamentaire, Lex ne peut plus esquiver. Il lui faut décider du sort de la Maison des Horreurs et obtenir l'accord des siens - ce qui signifie les retrouver, se replonger dans le passé qu'ils ont partagé et découvrir qu'ils en restent tous prisonniers.
Phénomène outre-Atlantique traduit dans trente-six pays et salué par une presse unanime, ce premier roman incendiaire sonde avec une puissance rare les traumatismes irréparables d'une enfance sacrifiée.
-
Les meurtres zen Tome 2 : des meurtres pour lâcher prise
Karsten Dusse
- Cherche midi
- Thriller
- 16 Mars 2023
- 9782749172514
Crimes et développement personnel : bienvenue dans le Breaking Bad du bien-être !
Il n'y a guère de métier plus éprouvant pour les nerfs que celui d'avocat de la mafia. Bjorn Diemel en sait quelque chose. Par bonheur, il a trouvé une solution pour en finir avec le stress et l'anxiété qui minaient son quotidien : la méditation de pleine conscience. À l'aide d'un coach, il a ainsi réussi à faire ses premiers pas sur le chemin du bien-être. Et aujourd'hui, tant sa vie professionnelle que ses relations avec sa femme et sa fille se sont nettement améliorées.
Bjorn n'est pourtant pas tout à fait au bout de ses peines. Pour véritablement lâcher prise et profiter du moment présent, il a en effet omis quelques étapes importantes. Alors que les cadavres s'accumulent, il lui est maintenant urgent d'apprendre à éliminer son stress sans pour autant éliminer ceux qui le provoquent...
Parsemés de conseils pratiques aussi irrésistibles qu'ordinairement efficaces pour trouver la voie de la sérénité sans pour autant devoir tuer son patron ou son voisin, Des meurtres pour lâcher prise s'est vendu à deux millions d'exemplaires en Allemagne. La série des Meurtres Zen est en cours d'adaptation par Netflix. -
Après le beau récit biographique sur Armen Lubin, Hélène Gestern revient au roman avec cet énigmatique 555. Comme souvent chez l'autrice, le roman classique se double d'une enquête. Il s'agit ici d'une enquête sans enquêteur. Mais plutôt de la résolution d'une énigme qui nous tient en haleine jusqu'au bout. De quoi s'agit-il?? Dans 555, Hélène Gestern nous entraîne dans le monde de la musique, des musiciens, de la lutherie, avec une puissance qui lui appartient. C'est en défaisant la doublure d'un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, associé d'un luthier, découvre une partition ancienne. Après l'avoir fait déchiffrer, il acquiert la certitude qu'elle a été écrite par Domenico Scarlatti, le plus illustre des compositeurs pour clavecin. Mais la partition disparaît. Cinq êtres, dont l'existence est intimement liée à l'oeuvre du musicien, se lancent alors à corps perdu à la recherche du précieux document, dans un contexte où vérité et mensonges, sincérité et faux-semblants ne cessent de se télescoper. de la plus troublante des façons. Mais comme toujours dans les romans d'Hélène Gestern, ces cinq hommes et femmes, au fil de la diabolique partie d'échecs à laquelle ils vont devoir prendre part, sont peu à peu amenés à questionner leur passé, leurs amours, leurs espérances et leurs erreurs, à la faveur d'une quête qui va bouleverser durablement leurs existences.
Scarlatti, compositeur génial aux 555 sonates, est le fil conducteur de ce roman «musical». Sa musique envoûtante en est la bande sonore. Et peu importe, finalement, de savoir s'il faut en ajouter une 556e.
-
Du glaçant, du stupéfiant, du terrifiant ; de l'inoubliable !
Un lapin envoûté qui dévore trois générations, une tête qui appelle sa mère depuis la cuvette des toilettes, des doigts glacés qui s'enfoncent dans la terre, un renard qui saigne de l'or, des cicatrices, des mots d'amour, du sang, un fantôme qui se hâte sur une grand-place de Pologne...
Maîtresse du réalisme magique, Chung Bora revêt dans ce Lapin Maudit les habits de la littérature de genre. Le lecteur pensera alors aux modèles féministes Margaret Atwood, Laura Kasischke et Cho Nam-joo. Et à Stephen King.
En développant un imaginaire sans limite, avec une exceptionnelle qualité littéraire, l'autrice offre des analyses complexes et fascinantes. Elle dénonce à travers ces dix nouvelles, qui tiennent parfois du conte ou de la fable, la cruauté de nos sociétés libérales, patriarcales et névrosées. Osez explorer les méandres ensorcelants de ce Lapin Maudit !
Finaliste Booker Prize -
L'arbre du mal
Tana French
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 16 Février 2022
- 9782253242833
La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu'au soir où tout bascule. Victime d'une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d'amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe villa familiale blottie dans un écrin de verdure.
Cependant, à peine est-il arrivé qu'un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l'envie de mener l'enquête. Alors que les suspects s'accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l'empêche d'en saisir pleinement les contours.Avec ce livre aussi envoûtant qu'horrifique, Tana French nous interroge sur la notion de destin et sur ce qu'on est prêt à risquer quand on ne sait plus exactement qui on est.Un thriller psychologique intense. Tana French est une manipulatrice hors pair. Elle.Traduit de l'anglais (Irlande) par Estelle Roudet. -
Mon amie Adèle
Sarah Pinborough
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 6 Mars 2019
- 9782253259985
Louise est une mère célibataire coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar... sans savoir qu'il est son nouveau patron.David, psychiatre renommé, est dévoué à sa femme. Il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante.Adèle, l'épouse de David, semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise...Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l'homme qu'il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l'un à l'autre ?Précipitez-vous ! Télématin.Un suspense insoutenable. C'est au programme, France 2.L'auteure s'amuse à semer le doute à chaque page. Ce page turner et son dénouement imprévisible vous poursuivront longtemps. Version Femina.Traduit de l'anglais par Paul Benita.
-
Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.
Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l'expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n'est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l'avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.
Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l'appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l'Histoire... -
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard. Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus. Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.
-
En 1959, à Silvertjärn, petite cité minière du nord de la Suède, la population a un jour disparu sans qu'aucune explication ne vienne jamais résoudre ce mystère. Alice Lindstedt, une jeune documentariste dont la grand-mère vivait dans ce village, part avec son équipe filmer les lieux de la tragédie. Mais sa quête de vérité tourne court. Des événements étranges surviennent peu à peu. On ne dérange pas impunément les fantômes du passé...
-
Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie. Dans cette combine dangereuse vont graviter autour de lui le major Buckman, parieur et coureur invétéré, le très ambivalent père Santino Starace, l'impresario et proxénète Johnny Stompanato. Tous vont croiser leurs destins, multiplier les manoeuvres et les crimes dans ce grand cirque du cinéma américain. Alors que défilent les Errol Flynn, Clark Gable, Hedy Lamarr et autres Frank Sinatra, ce petit monde sans scrupule va s'adonner à ce qu'il sait faire de mieux?: manipuler les masses et veiller à son profit.
-
Hunter White, riche new-yorkais et investisseur à Wall Street, a acheté une licence de chasse lui permettant de tuer un rhinocéros noir, seul trophée qui manque encore à son palmarès. Parti en Afrique, son terrain de jeu de prédilection, il rêve d'enfin pouvoir ramener à sa femme, en guise de cadeau d'anniversaire, la tête empaillée de son rhinocéros. Mais son rêve se muera bientôt en cauchemar. Sans retour en arrière possible. Alors que nous croyons avoir l'Afrique en ligne de mire dans une prose infusée de Joseph Conrad et d'Ernest Hemingway, nous découvrons bien vite que c'est le lecteur lui-même que Gaea Schoeters a pris pour cible.
"Le Trophée" est une ode à la nature sauvage qui met à nu les relations coloniales sous la forme d'un thriller glaçant dans lequel les positions de chasseur et de gibier, de victime et d'exploiteur, se délitent peu à peu avant de se renverser complètement. Dans l'oppressante chaleur, nos préjugés les plus tenaces auront tremblé à notre surprise, pliant sous la magie du style et de l'intrigue. "