• Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille éleva la voix. Refusant l'ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzaï résolut de se battre pour continuer d'aller à l'école. Son courage faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, elle est grièvement blessée d'une balle dans la tête. Cet attentat censé la faire taire l'a au contraire confortée dans son engagement en faveur de l'éducation des filles dans son pays et, au-delà, des millions d'enfants non scolarisés de par le monde. Ce livre est le récit bouleversant d'une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l'ont encouragée à s'instruire, à écrire, à dénoncer l'insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l'accès au savoir.

  • Projet Malala

    Malala Yousafzai

    Rabat 1 :
      Malala Yousafzai vient de la Vallée de Swat, au Pakistan, et milite pour le droit à l'éducation. Elle est la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, qu'elle obtient à l'âge de dix-sept ans. Malala défend et soutient l'accès universel à une éducation de qualité pour les filles par le biais de la Fondation Malala (malalafund.org).     Rabat 2 :
      Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à coeur. Dans sa région du Pakistan autrefois si paisible, alors qu'on leur interdit désormais d'aller à l'école, Malala a risqué sa vie pour le droit de toutes les filles à recevoir une éducation.   Cette version abrégée de son autobiographie, qui inclut des illustrations, un glossaire, ainsi qu'une chronologie de la vie de Malala, raconte l'histoire remarquable d'une jeune fille qui a refusé de se taire. Malala s'exprime face à la haine pour offrir son message de persévérance et d'espoir.
      Plat 4 :
    L'histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l'éducation.
    Traduit par Michel Laporte

empty