• Solitude, regret et désir sous toutes ses formes - désir de changer, de se racheter, d'échapper à son quotidien - sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales, les premières jamais écrites par la renommée Jennifer Egan. Ses personnages - des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières - se voient réunis par une quête commune, celle de vivre des expériences qui les transportent loin de leurs propres corps et esprit, au-delà des frontières du désir. Depuis des lieux exotiques tels que la Chine et Bora-Bora, cosmopolites comme Manhattan ou plus routiniers, comme la banlieue de l'Illinois, ils partent à la recherche de nouvelles vies.
    Élégantes et poignantes, les nouvelles rassemblées dans Ville émeraude sont de brutes évocations de la découverte de soi.

  • San Francisco, 1978. Phoebe, dix-huit ans, vit dans le culte de sa soeur aînée Faith, partie pour l'Europe dans les années 60 pour un voyage sans retour. Le périple aurait pris fin en Italie où elle se serait donné la mort... Pour comprendre cette disparition et fuir une existence devenue étouffante, Phoebe se lance sur les traces de Faith et de son petit-ami de l'époque, qui vécurent intensément au rythme du mouvement hippie.

empty