• angela merkel, hillary clinton, segolène royal, laurence parisot à la tête du medef, laurence ferrari présentatrice du 20 heures... depuis quelques années, médias et essayistes l'affirment, les femmes ont pris le pouvoir, ou seraient sur le point de le prendre... véritable péril pour certains, la féminisation de la société serait à l'origine de la stagnation économique et intellectuelle de l'europe. mais qu'en est-il réellement ? l'ouvrage passe en revue les différents domaines, politique, économique, culturel et médiatique, et dresse à chaque fois le même bilan : la prise de pouvoir relève plutôt du fantasme que de la réalité. et derrière cette lente révolution, se cachent encore bien des évolutions contrastées. au contraire même, dans certains cas, la cause des femmes serait plutôt en régression...

  • Bousculer les images, les croyances, les hypocrisies véhiculées par le langage, tel est l'objectif de ce dictionnaire iconoclaste.
    Il dévoile avec vigueur et humour les perversions sexuées du langage, le sens caché des mots ordinaires et leur influence sur les rapports entre femmes et hommes. Loin d'entretenir la guerre des sexes, Le Dictionnaire iconoclaste du féminin veut au contraire la désamorcer.

empty