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FLORENCE LEVY-PAOLONI
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Amelia, 27 ans, vient de vivre la deuxième tragédie de son existence. Désorientée, ses pas hasardeux la mènent dans un hôtel surprenant au coeur de la nature sauvage d'un petit pays d'Amérique latine...
1970. Une explosion a lieu dans un sous-sol, à New York, causée par une bombe artisanale. Parmi les écologistes apprentis terroristes décédés : la mère de Joan, six ans. Dans l'espoir fou de mener une vie ordinaire, la grand-mère de la fillette précipite leur départ, loin du drame, et lui fait changer de prénom : Joan s'appellera désormais Amelia.
À l'âge adulte, devenue épouse, mère et artiste talentueuse, Amelia vit une seconde tragédie qui la pousse à fuir de nouveau. Elle trouve refuge à des centaines de kilomètres dans un pays d'Amérique centrale, entre les murs d'un hôtel délabré, accueillie par la chaleureuse propriétaire, Leila. Tout, ici, lui promet un lendemain meilleur : une nature luxuriante, un vaste lac au pied d'un volcan. Tandis qu'Amelia s'investit dans la rénovation de l'hôtel, elle croise la route d'hommes et de femmes marqués par la vie, venus comme elle se reconstruire dans ce lieu chargé de mystère. Mais la quiétude dépaysante et la chaleur amicale des habitants du village suffiront-elles à faire oublier à Amelia les tragédies du passé ? A-t-elle vraiment droit à une troisième chance ?
Dans ce roman américain foisonnant, Joyce Maynard, avec la virtuosité qu'on lui connaît, emporte les lecteurs sur quatre décennies. Riche en passions et en surprises, L'hôtel des Oiseaux explore le destin d'une femme forte et attachante, dont la soif d'aimer n'a d'égale que celle, vibrante, de survivre. -
" Une fresque familiale tumultueuse nourrie de drames, de trahisons, d'amour et d'émotion. " Madame Figaro Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec le séduisant Cam lui ouvre un nouvel univers, animé par la venue de trois enfants : la secrète Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby.
Comblée, Eleanor vit l'accomplissement d'un rêve. Très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Et si entre Cam et Eleanor la passion n'est plus aussi vibrante, cette vie familiale au coeur de la nature, tissée de fantaisie et d'imagination, lui offre des joies inespérées. Jusqu'au jour où survient un terrible accident...
Dans ce roman bouleversant qui emporte le lecteur des années 1970 à nos jours, Joyce Maynard relie les évolutions de ses personnages à celles de la société américaine.
" Un roman captivant. Du très grand Joyce Maynard. " ELLE " Dense et magnifique. " Le Figaro " Un poignant portrait de femme. Une épopée intime de notre siècle. " Le Monde " Inoubliable. " Version Femina Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florence Lévy-Paoloni -
Grains de grenade ; le triomphe de la nuit
Edith Wharton
- Joelle Losfeld
- Arcanes
- 13 Juin 2001
- 9782844120939
Le Triomphe de la nuit (vol.
1) et Grain de grenade (vol. 2) forment l'intégrale des histoires de fantômes d'Edith Wharton. On peut ne pas croire aux fantômes et néanmoins en avoir peur. C'est là tout le paradoxe et la survie des fantômes ne tient qu'à l'imagination de ceux qui les évoquent. Les meilleures histoires de fantômes font d'abord frissonner ceux qui les écrivent. Les nouvelles d'Edith Wharton sont de celles-là. L'auteur dédie ces deux volumes à Walter De La Mare et les place sous la haute protection de Henry James, Stevenson et Sheridan Le Fanu.
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Le Triomphe de la nuit (volume 1) et Grain de grenade (volume 2) forment l'intégrale des histoires de fantômes d'Edith Wharton.Introspectifs, subtils, à la fois fiévreux et glaçants, les textes fantastiques d'Edith Wharton ne cèdent rien à ceux de Henry James ou de Walter De La Mare et le souffle du Tour d'écrou est tout entier dans ces textes superbement écrits, infiniment insidieux.
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«Sylvia Townsend Warner s'attache à décrire les souveraines de ces royaumes qui pratiquent le contraire de la loi salique. Il y a la Reine Aigle, qui considère la vie comme une occasion de réaliser l'impossible et passe son temps à inventer des défis à la moitié masculine de la population : trouver des bagues sur la plus haute branche, dénicher des gentianes blanches au plus profond de la forêt... Il y a la Reine Pehlevi, qui volète comme une phalène, et sait transformer les gestes les plus anodins en poésie, la Reine Coventina IV, aux mains trop rouges, et toutes les autres...Le charme de ces histoires tient à leur drôlerie, à leur méchanceté, à l'imagination délirante de leur auteur. Le pouvoir, les règles de la séduction, la jalousie, la cruauté , les règles implacables de la vie sociale, rien n'échappe au pinceau de martre de Sylvia Townsend Warner.»Geneviève Brisac.
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Un âge irresponsable
Lavinia Greenlaw
- Joelle Losfeld
- Litterature Etrangere Joelle Losfeld
- 10 Avril 2008
- 9782070787173
Les Clough, comme les membres de nombreuses familles, ne sont pas faits pour s'entendre. Entre eux les scènes de la vie ordinaire, les réunions de famille tournent souvent à l'aigre lors d'échanges verbaux tantôt cruels tantôt sarcastiques. Juliet, qui éclipse les autres personnages, s'engage dans une histoire d'amour infernale avec Jacob, un professeur déjà marié. Cette quête d'amour va rejaillir sur l'ensemble de la fratrie mais chacun poursuivra son chemin sans se soucier des retombées parfois dévastatrices de ses actes. Comme toute une génération d'auteurs britanniques, Lavinia Greenlaw a été fortement influencée par la vie et l'oeuvre de Virginia Woolf. Elle a d'ailleurs choisi de débuter Un âge irresponsable par une phrase tirée de La chambre de Jacob : «Alors, bien sûr, il n'y avait plus qu'à partir.»