Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
La tengo
-
Pour son 54? numéro, la revue Schnock consacre son grand dossier à Sheila, cette éternelle «?petite fille de Français moyen?», qui célèbre en 2025 ses 80 ans sur scène avec ses fans qui ont désormais de 17 à 97 ans.
-
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant de satisfaire vos goûts de jeune ou de vieux Schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous?!
Après vous... -
Alors qu'elle a sans doute souffert d'être peu considérée par le milieu littéraire parisien de son époque (qui résumait alors son oeuvre à la question âge tendre : « À quoi rêvent les jeunes filles ? »), il est intéressant de voir comment Sagan, même trépassée depuis vingt ans, a pris de la patine, pour devenir l'exemplarité de la femme forte, indépendante, rebelle et, disons les mots, le lustre de la femme dandy par excellence
-
Comme des papillons qui pensaient danser pour toujours
Estelle Surbranche
- La tengo
- Divers La Tengo
- 31 Janvier 2024
- 9782354612849
La closing d'Ibiza ou la promesse de trois jours inoubliables sur l'île mythique des Baléares, entre soleil, mer et les meilleurs DJ du monde derrière les platines. Avant de passer le cap de la trentaine, six copains de Lyon veulent absolument faire l'expérience de cette fête hors normes. Mais leur nuit vire au cauchemar : un couple se sépare, des vieilles rancoeurs et les plus noirs secrets remontent à la surface... Pire, ils se font droguer, l'un après l'autre, a` leur insu. Quelqu'un leur en veut à mort. Qui?? Et pourquoi??
Sur un rythme aussi effréné qu'un beat techno, ce roman plein de mystères, qui évoque un Dix petits nègres sous MDMA, nous plonge dans les abîmes de l'âme humaine et les tourments des jeunes adultes, livrant au passage une réflexion implacable sur la violence de l'époque, la cruauté des rapports sociaux et la force des désirs clandestins.