Arts et spectacles

  • En mars 2015, Françoise Hardy est hospitalisée à la suite d'une longue maladie. Prise dans une spirale infernale, elle se croit définitivement condamnée, mais un miracle se produit grâce à une thérapie de la dernière chance. Une renaissance. Avec subtilité et humour, Françoise Hardy retrace ce voyage au bout de la nuit et au bout de la vie, entre cauchemars et réalité. Elle exprime son admiration pour le personnel soignant et son attachement à des valeurs à ses yeux essentielles comme la discrétion, la modestie et le pragmatisme.
    L'écriture est déliée et élégante, les masques tombent.

  • Pop model - autobiographie

    Lio


    Qui ne connaît pas Lio, pétillante adolescente qui vendait des centaines de milliers de disques au début des années 80oe Mais qui connaît Vanda, son alter ego, la jeune femme qui voue un amour sans limite à ses six enfants, milite ardemment contre la violence conjugale et étonne souvent par son caractère intelligent, sensible et bien trempéoe
    Derrière le personnage public excentrique, se cache une personnalité attachante qui se livre ici sans concessions ni langue de bois. Elle nous entraîne dans les coulisses du showbiz pour un voyage suprenant où se mêlent joies intenses et douleurs cruelles, rencontres heureuses ou malheureuses, amours fugaces et amitiés éternelles, avec des individus aussi différents que Marie Trintignant, Coluche ou Hugo Pratt.
    Photo de couverture: Anne Harnie-Cousseau


empty