Filtrer
Support
Hachette
-
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s'affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu'une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?
-
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t'aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l'été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l'amour, le vrai, et tout ce qu'il implique.Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l'amour, l'amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.
-
Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...
-
Les 4 saisons du vin
Alessandra Fottorino, Céline Pernot-Burlet
- Hachette Pratique
- Vins & Boissons
- 2 Octobre 2024
- 9782019467135
Après le succès de leur premier roman graphique In Vino Femina, Alessandra et Céline ont eu envie d'aller plus loin, de dire plus, de s'interroger sur l'humain derrière le vin, sur le dérèglement climatique et son impact sur la vigne et son environnement, sur le travail dans le chai et nos modes de consommation, sur ce qu'il se passe dans notre assiette.
Qui fait quoi, comment et pourquoi, au fil des saisons ?
Dans ce nouvel opus, elles nous amènent passer une année dans la vigne pour mieux comprendre cet univers et les gens qui le font vivre.
Vous trouverez aussi dans cette BD :
- des recettes et des accords pour associer produits de saison et vins ;
- des zooms sur la bouteille de vin et le matériel de dégustation ;
- une cinquième saison qui imagine la vigne et le vin en 2050 !
J'espère que ça vous donnera envie de découvrir les vins vivants ! -
Ils abusent grave : du féminisme et des sciences humaines en BD
Erell Hannah, Fred Cham
- Hachette Heroes
- 14 Juin 2023
- 9782019466138
Pourquoi y a-t-il autant de portraits de Cléopâtre à poil ? Pourquoi les psychopathes des séries TV sont-ils si séduisants ? Comment expliquer le manque d'empathie de certains policiers ? Pourquoi entend-on soudain parler partout de "dépendance affective" ? Et, est-ce que les femmes se font passer pour plus bêtes qu'elles ne sont ?
... Autant de questions qui empêchent Erell Hannah de dormir la nuit ! Bien décidée à obtenir des réponses, l'autrice farfelue part alors mener l'enquête auprès de scientifiques, de sociologues, et de militantes, et nous partage ses réflexions, plus ou moins sérieuses !
Sous les pinceaux de Fred Cham, les mots d'Erell Hannah s'animent en BD à la fois drôles, tragiques et informatives pour décortiquer les sujets d'actualité avec un angle féministe. En 5 chapitres thématiques, ils peignent un portrait saisissant du sexisme qui infuse toutes les facettes de notre société, de la justice à la pop culture, en passant par la science, l'histoire et les relations amoureuses.
Erell Hannah est autrice du blog ilsabusentgrave.com. Diplômée de sociologie et de psychologie, passionnée de sciences humaines, elle aime comprendre comment les histoires individuelles s'inscrivent dans des histoires collectives.
Fred Cham est dessinateur. Entre 2007 et 2018, il tient un blog BD d'autofiction qui se penche sur les difficultés des interactions sociales. Il lui arrive aussi de monter sur scène dans les comedy-clubs parisiens. -
In vino femina : les tribulations d'une femme dans le monde du vin
Alessandra Fottorino, Céline Pernot-Burlet
- Hachette Pratique
- Vins & Boissons
- 31 Août 2022
- 9782017047247
Sommelière, formatrice, caviste, fondatrice de deux bars à vins... Alessandra multiplie les casquettes. Passionnée de vin, mais aussi de l'humain, elle raconte ses tribulations et celles de ses consoeurs avec humour, voire une touche de sarcasme, et pédagogie.In Vino Femina se donne pour mission de mettre à nu le sexisme ordinaire dans le monde de l'oenologie au fil de situations du quotidien, pour lutter contre l'invisibilité des femmes et le regard profondément masculin qui prévaut dans cet univers si particulier. Retrouvez dans ce livre :des saynètes représentant le quotidien d'Alessandra et de ses collègues dans le milieu ;l'histoire des femmes dans le vin ;des portraits de professionnelles et une sélection de vins de vigneronnes.
-
Carnet chéri : Une année dessinée
Juliette Mallet
- Hachette Pratique
- Les Insolentes
- 28 Août 2024
- 9782017255864
Juliette Mallet, illustratrice et créatrice de la marque Coucou Suzette, s'est lancée avec passion dans un carnet illustré drôle et coloré façon journal intime pour s'amuser du quotidien. Au fil des saisons, elle saisit les petits riens de tous les jours et raconte ses péripéties, sa vie de famille entourée d'animaux adorés, ses angoisses, ses passions créatives, et tout ce qui la fait rire.
Sous sa plume, se dessine la vie d'une jeune femme d'une trentaine d'années avec une âme d'enfant qui, en se racontant, nous raconte tou.tes. -
C'est déjà maintenant qu'on se quitte : Récit d'une fausse couche
Anna Lentzner
- Hachette Pratique
- Les Insolentes
- 20 Mars 2024
- 9782017255826
C'est l'histoire d'une femme qui se prépare à devenir mère. Seulement, lors de la première échogaphrie, elle apprend que ce n'est pas un bébé qui va arriver, mais une fausse couche.
De la joie à la perte, du chagrin au retour du désir, Anna Lentzner livre le récit intime d'une grossesse arrêtée. Cette histoire, racontée avec humour et profondeur, résonnera particulièrement chez toutes les lectrices concernées en quête de réconfort. -
Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines
Lydie Tabarin
- Hachette Romans
- Jeunes Adultes
- 24 Janvier 2024
- 9782017221432
Dans le néo-royaume d'Etheros, maintenir les apparences est crucial. Les familles de Mora et Rodrigues, qui excellent dans l'art de confectionner du thé grâce au pouvoir qu'elles dissimulent, ne le savent que trop bien. Reconnues et respectées par tout le pays, y compris par le palais royal, les deux boutiques se mènent une guerre acharnée pour déterminer laquelle réalise les meilleures compositions. Héritières de cette rivalité toxique, Isabel de Mora et Andarina Rodrigues n'aspirent qu'à une chose : surpasser l'autre et devenir une confectionneuse de renom. Le quotidien des deux jeunes femmes se corse le jour où la reine meurt empoisonnée par du thé, dans le plus grand secret, et que les regards de la cour entière se tournent vers elles...
-
Nos amours radicales : 8 visions singulières pour porter un regard nouveau sur l'amour
Collectif
- Hachette Pratique
- Les Insolentes
- 1 Septembre 2021
- 9782017101307
Recherchés avidement, fantasmés, désirés envers et contre tout, les espaces amoureux sont, depuis toujours, présentés comme la finalité absolue de ce que l'on peut attendre d'une relation avec l'autre. L'injonction au couple et la pression sociale qui l'entoure dictent notre façon de vivre avec les autres... Et avec nous-même.
Considéré dans notre société comme la voie rapide vers le bonheur, l'amour amoureux est encore trop peu remis en question, trop peu repensé, notamment à travers le prisme des avancées sociales et féministes de ces dernières années. Et si l'on porte volontiers un oeil attendri sur ces espaces amoureux, ils sont également des terrains propices à la reproduction des schémas de domination patriarcale.
L'amour amoureux est-il le seul qui importe ? Couple hétérosexuel et féminisme sont-ils compatibles ? Quel est le poids des inégalités sociales ou raciales sur le couple ? Qu'est-ce que notre manière d'être avec l'autre veut dire de nous ? Comment construire nos relations intimes en suivant des principes d'équité, qui ne sont pas encore acquis dans la société au sein de laquelle nous évoluons ? Ce sont autant de questions que se posent les auteur·ices de l'ouvrage. Qu'iels soient militant·es, auteur·ices, travailleur·euses sociales ou créateur·ices de contenu, iels sont tou·tes féministes et engagé·es dans une démarche de déconstruction de la place que peut avoir l'amour amoureux dans notre société. Iels livrent ainsi des réflexions tendres, incisives et radicales, en nous proposant une autre vision de l'amour, envers soi et envers l'autre : l'amour comme acte militant, émancipateur, et d'ores et déjà synonyme de révolution.
La débrouillardise pimpante - Sharone Omankoy Amours en addition - Léane Alestra Amour et déconstruction - Emanouela Todorova Amour(s) en lutte - Lou Eve Le couple en soi - Axelle Jah Njiké Alors, saute ! - Nanténé Traoré L'amour impossible : entre proies et prédateurs - Sabrina Erin Gin Le feu qui nous sépare - Anaïs Bourdet Illustré par Hina Hundt -
***Pre-order David Nicholls'' new novel YOU ARE HERE now - Coming April 2024***
THE MULTI-MILLION COPY BESTSELLER, SOON TO BE A MAJOR NETFLIX SERIES
''A wonderful, wonderful book''
THE TIMES
''Perfect''
NEW YORK TIMES
''A modern classic''
DAILY MIRROR
''You''d be hard pressed to find a sharper, sweeter romantic comedy''
INDEPENDENT
''Big, absorbing, smart, fantastically readable''
NICK HORNBY
TWENTY YEARS, TWO PEOPLE, ONE DAY
15th July 1988. Emma and Dexter meet for the first time on the night of their graduation. Tomorrow they must go their separate ways.
So where will they be on this one day next year? And the year after that?
And every year that follows?
ONE OF BRITAIN''S MOST ACCLAIMED WRITERS
''One of the most astute chroniclers of England as it is now''
FINANCIAL TIMES
''An uncanny ability to make us laugh out loud, but also care passionately about his characters''
DAILY TELEGRAPH
''Nicholls writes with such tender precision about love''
THE TIMES
''No one else writes novels that are both relatable and revelatory in the way he does''
EVENING STANDARD
''Genuinely brilliant''
NEW STATESMAN -
Je m'appelle Alice, et quand cette histoire commence, j'ai dix-sept ans. Je change de lycée, je rencontre des personnes super chouettes, et globalement tout va bien.
Enfin, il y a comme quelque chose qui me pèse un peu ces derniers temps. Je vois mal ce que c'est, mais c'est sans doute pas bien grave.
Et puis un jour, quelqu'un mnge le mauvais animal, tout le monde est confiné chez soi et, à partir de là, ça devient de plus en plus difficile de se dire que ça va aller... -
Pourquoi les filles ont mal au ventre ?
Lucile de Pesloüan, Geneviève Darling
- Hachette Romans
- 6 Mars 2019
- 9782016270592
Les filles ont mal au ventre qu'on leur demande d'être des princesses dès leur plus jeune âge. Les filles ont mal au ventre quand elles entendent " Ne pleure pas, tu n'es pas une fille ". Les filles ont mal au ventre quand le terme " féministe " devient une insulte. Manifeste féministe, ce livre dénonce le poids des normes sociales et des discriminations dont souffrent les femmes, depuis leur enfance jusqu'à l'âge adulte.
Petites, grandes, gaies, hétérosexuelles, bisexuelles, trans, queer, racisées, blanches, immigrantes, malades, pauvres, aisées, handicapées, tristes, affirmées ou timides... Les filles vivent des situations différentes. Elles ont chacune leur combat, leur force, leur richesse. A nous, ensemble, de les valoriser !
-
Vies à vie trouve ses racines dans l'histoire personnelle et les pensées de Marguerite Boulanger, jeune illustratrice. Elle pose son regard sur les choses qui l'entourent, puis tire les fils d'histoires, invente des personnages, des scènes dans un aller-retour entre le réel et l'imaginaire.
Le titre évoque le vis-à-vis de fenêtres et celui de nos quotidiens : nous vivons côte à côte, face à face, et pourtant chacun dans notre solitude. L'histoire met en scène un personnage au fil de ses rencontres et de ses réflexions. En observant les gens, leur vie, il perçoit plus intimement la sienne et cherche le lien dans la banalité du quotidien.
Une BD intimiste qui va droit au coeur. -
Les femmes sont des salopes, les hommes sont des Don Juan : sexisme, double morale sexuelle et éléments de langage
Florence Montreynaud
- Hachette Pratique
- 8 Mars 2023
- 9782019466633
LA SEXUALITÉ EST LE PROPRE DE L'HOMME ET LE SALE DE LA FEMME.Il est un « don Juan », et elle, une « pute ». Il a des « besoins », elle doit « se respecter ». Pourquoi utilise-t-on des mots différents : indulgents pour les hommes et sévères pour les femmes ? Cela s'appelle la double morale sexuelle, un sujet jamais examiné dans toutes ses dimensions ; il se traduit dans notre langage qui reflète et renforce la domination patriarcale.
Il paraît que ce n'est plus si grave aujourd'hui, que les comportements des deux sexes se sont alignés. Alors, pourquoi est-elle toujours une « salope » et lui un « tombeur » ?
Grâce à une riche documentation accumulée depuis des décennies, Florence Montreynaud démontre la virulence persistante du patriarcat. Dans cet essai à la fois rigoureux et drôle, léger et essentiel, elle analyse la présence constante de la double morale sexuelle au sein de notre société, et propose des solutions pour que notre monde devienne moins violent et plus juste.
CHANGER LE MONDE PRENDRA UN CERTAIN TEMPS ; CHANGER DE MOTS, C'EST POSSIBLE DE SUITE. -
Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
Dans cette nouvelle édition du Routard Copenhague c'est aussi une première partie en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette ville et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez admirer l'une des plus belles collections au monde d'oeuvres de Gauguin à la Ny Carlsberg Glyptotek. Vivre la chaude ambiance des bars et restos de Nyhavn. Sourire à la petite sirène, même si elle ne répond pas. Se replonger dans l'enfance sur les manèges centenaires du parc Tivoli... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
-
P>Sigmund Freud Max Eitingon Correspondance La correspondance entre Sigmund Freud et Max Eitingon -huit cent vingt et une lettres, la plus abondante connue - est un témoignage exceptionnel des rouages de la machinerie psychanalytique de 1906 à 1939.
Max Eitingon vient vers Freud en 1906 et fait avec lui la toute première «analyse didactique». Cet échange rend compte de l'aspect historique du mouvement psychanalytique, son fonctionnement et ses crises, mais aussi des relations, en arrière-plan, des différents acteurs de ce mouvement tels que Abraham, Ferenczi, Rank ou encore Jones, que l'on trouve ici présentés sous des angles peu habituels. Cette relation épistolaire, tout d'abord formelle, s'est progressivement transformée en relation amicale et affective. En effet, Max Eitingon parle de Freud dans ses lettres, et s'inquiète de son état de santé. Freud le tient au courant de l'évolution de son cancer, toujours avec cette distance pleine d'humour qui apparaît en permanence dans ses écrits. Il n'omet pas de lui donner ses conseils concernant la politique que doit adopter l'Association psychanalytique internationale par rapport aux scissionnaires, puis aux nazis qui étranglent la psychanalyse en Allemagne, avant son exil et sa mort le 23septembre 1939.
On découvre un adepte admiratif qui voue sa vie à la défense des idées de Freud. Max Eitingon devient ainsi indispensable au mouvement psychanalytique et l'un de ses plus fervents défenseurs.
Max Eitingon naît en Russie en 1881. Il part à Leipzig et y obtient un doctorat de psychiatrie. En 1919, il ouvre et dirige la Policlinique de Berlin. Il participe activement à la reconstitution de l'Association psychanalytique berlinoise et devient le président de l'Association psychanalytique internationale en 1927. Àla montée du nazisme, il part s'exiler en Palestine où il crée la première association psychanalytique du pays. -
Elles ont toutes une histoire propose des portraits qui nous permettent de faire la connaissance de femmes extraordinaires. Par leur parcours de vie terrible ou lumineux, par leur lucidité, par leur engagement, par leur courage, par leur humour, par leur gravité, toutes nous parlent du monde dans lequel nous vivons. Et nous proposent une conversation sur les droits des femmes nourrie par toutes ces voix singulières qui s'élèvent, porteuses de leur vérité unique, légitimes dans leur expérience individuelle.
Les portraits de la série invitent à entendre d'abord, à réfléchir ensuite. Ce livre répond à cette invitation. Nous y proposons un état des lieux des conditions de vie et des droits des femmes autour de trois grands thèmes : Etudier ; Travailler ; Disposer librement de soi, en toute sécurité - avec l'éclairage vivant que fournissent les témoignages de la série et les interviews de leurs réalisateurs Nils Tavernier, Olivier Lemaire et Samuel Le Bihan, sans oublier une ouverture exclusive sur la quatrième saison réalisée par Marie Drucker.
-
Dans le monde, plus de 62 millions de filles ne vont pas à l'école. Mais il suffit d'une fille dotée de courage pour qu'une révolution commence. Girl Rising est une campagne mondiale pour l'éducation des filles qui démontre comment l'éducation peut briser l'engrenage de la pauvreté. Un film intitulé à son tour Girl Rising relate l'histoire de neuf jeunes filles de pays en développement. Troisième étape essentielle, un livre Girl Rising paraît enfin en 2017, s'appuyant sur des photos du film et des infographies. À partir du témoignage de ces neuf jeunes filles et de bien d'autres, Girl Rising aborde les obstacles à l'éducation - dans les mariages et les grossesses précoces, l'esclavage, le trafic sexuel, la discrimination entre les sexes et la pauvreté... Et nous montre comment la suppression de ces obstacles ne signifierait pas seulement une vie meilleure pour les filles, mais aussi une vie plus sûre, plus saine et des collectivités plus prospères. Puisse Girl Rising inciter les lecteurs de tous âges à fédérer leurs efforts pour aider à changer le monde.
-
L'émancipation sexuelle de la femme. Madeleine Pelletier
Date de l'édition originale : 1911
Féministe, antimilitariste, socialiste, franc-maçonne, autrice et essayiste, Madeleine Pelletier (1874-1939) s'est battue sur tous les fronts pour défendre ses idées, avec une conviction et une force de caractère qui sont la marque des plus grands intellectuels engagés.
Née à Paris en 1874 de parents pauvres, au sein d'une famille très nombreuse, Madeleine Pelletier se retrouve presque immédiatement livrée à elle-même. En constant confl it avec sa mère dévote et royaliste, elle fréquente la bibliothèque de son quartier pour s'instruire par elle-même. À l'âge de douze ans, alors qu'elle a quitté l'école, elle fait la rencontre de groupes anarchistes puis féministes, auprès desquels elle va forger sa pensée, mais aussi découvrir le militantisme. En 1897, elle obtient son baccalauréat en autodidacte, poursuit ses études jusqu'à devenir, en 1906, la première femme médecin diplômée en psychiatrie. Elle se consacrera à cette discipline le restant de sa vie, avant d'être à son tour internée contre sa volonté.
En parallèle de sa carrière médicale, Madeleine Pelletier s'investit dans divers mouvements pour défendre les idées féministes, socialistes ou encore anarchistes. Elle intègre la franc maçonnerie en 1904 en rejoignant la seule loge autorisée aux femmes, souhaitant leur ouvrir davantage les portes de cette Société. Révulsée par le concept des rôles genrés, elle se met par provocation à porter le pantalon malgré l'interdiction alors en vigueur à l'encontre des femmes.
Elle est également une autrice prolifi que qui rédige non seulement des articles scientifi ques mais aussi un grand nombre d'essais en faveur de la cause féministe. Elle défend par exemple en 1909 l'accès aux urnes pour toutes dans La Question du vote des femmes. La maternité étant pour elle à l'origine de l'oppression et de l'asservissement des femmes, elle écrit aussi Le Droit à l'avortement en 1913.
Dans L'Émancipation sexuelle de la femme, Madeleine Pelletier plaide pour l'indépendance vis-à-vis des hommes, se scandalise de l'autorité patriarcale, du concept de virginité, de la condition des épouses délaissées, des inégalités conjugales, de l'objectifi cation et de la culpabilisation des femmes. Radicale, déterminée parfois jusqu'à en devenir intransigeante, Madeleine Pelletier soutient avec ferveur et conviction des positions qui sont encore au coeur des débats du XXIe siècle et qui suscitent toujours un dialogue parfois féroce entre conservateurs et progressistes.
Ce livre, réimprimé en fac-similé par Hachette-BnF, est identique à la publication originale de 1911 conservée à la Bibliothèque nationale de France.
Pour découvrir tous les titres du catalogue, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr. -
À la fin des années soixante-dix, Mazna et Idris Nasr ont été contraints de quitter leur pays : la Syrie, pour elle ; le Liban, pour lui. Ensemble, ils se sont installés dans une petite ville en plein désert californien. Si Idris est parvenu à réaliser son rêve d'être médecin, Mazna, elle, a dû dire adieu à sa carrière d'actrice pour élever leurs trois enfants.
Quarante ans plus tard, la famille vit éparpillée à travers le monde, tentant de maintenir des liens chaotiques et tourmentés. Un seul point les relie désormais : la demeure ancestrale de Beyrouth. Mais lorsque Idris décide de vendre cette maison où plus personne ne va, tous embarquent aussitôt pour défendre l'ultime bastion de leur histoire commune.
À travers cette grande saga familiale, Hala Alyan retrace la destinée tragique de tout un pays, le Liban, marqué par la guerre, les tensions religieuses et les protestations politiques. Un pays prêt à s'embraser à tout instant, à l'instar de cette famille rongée par des secrets qui, révélés, pourraient faire exploser sa fragile existence.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aline Pacvo . -
Les droits de la femme . A la Reine Date de l'édition originale : 1789-1793 Sujet de l'ouvrage : France (1774-1792, Louis XVI) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Fifi Brindacier est une petite fille extraordinaire. A neuf ans à peine, elle a déjà fait le tour du monde ! Avec son petit nez couvert de taches de rousseur et ses tresses roux carotte dressées sur sa tête, on ne croirait jamais que c'est la petite fille la plus forte du monde. Fifi donne de bonnes leçons aux garçons et raconte des histoires incroyables... Avec elle, on n'est jamais sûr de rien !
-
Le labyrinthe de Versailles Date de l'édition originale : 1677 Appartient à l'ensemble documentaire : IledeFr1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr