Récit

  • Au plus proche de l'autobiographie, Nancy Huston livre le récit de sa toute première enfance, cette période si étrange où son père a soudain demandé à sa jeune femme, mère de trois enfants, de quitter la maison pour n'y plus revenir. Une tout autre vie a alors commencé pour la petite, une vie heureuse malgré tout, mais cet abandon habitera à jamais son imaginaire. Un texte fondamental dans la trajectoire littéraire de Nancy Huston.

  • L'antivoyage

    Muriel Cerf

    A vingt ans, pleine d'audace et de tempérament, muriel quitte paris pour découvrir le monde.
    En route pour l'asie !vers la moisissure géante de bombay, ses guenilleux, le corps fardé de cendre sacrée ; puis katmandou la chaotique, livrée à kali la noire ; calcutta, paradis pour crève-la-faim ; bangkok et ses déesses corrompues ; singapour, jardin des délices aseptisé. elle parcourt les terres de la sagesse et de la réincarnation, tour à tour éblouie et stupéfiée par le prodigieux feu d'artifice mystique et sensuel qui s'offre à elle.
    Couleurs, odeurs, saveurs, paysages, rencontre du sous-continent indien et de ses hommes sont évoqués dans une langue ouvragée explosant de lyrisme, de joie, d'insolence, de jeunesse et de beauté.

empty