La Martiniere Jeunesse

  • Ouvrez ce livre et envolez-vous pour les quatre coins du monde à la rencontre de femmes libres, courageuses et sages. Bâtissez une ville à nulle autre pareille avec la princesse du désert. Tremblez pour l'intrépide Wungala, qui sauva son fils des griffes d'un démon. Admirez l'intelligence de Rachel, qui sut rendre son mari aussi sage qu'elle. Respirez le parfum de la liberté en cheminant au côté de la jeune fille qui voulait passer sa vie avec les rennes.
    Enfin un recueil de contes traditionnels dont les femmes sont les authentiques héroïnes !

  • L'histoire des sciences est remplie de noms masculins. Pourtant, de tout temps, des femmes ont brillé dans la diffusion et la construction des connaissances scientifiques. Alors pourquoi sont-elles restées si longtemps dans l'ombre ?
    Dans ces pages, rencontrez Émilie du Châtelet, Irène Joliot- Curie, Rosalind Franklin, Dian Fossey et d'autres grandes femmes de science. Revivez avec elles leurs découvertes mais aussi les luttes qu'elles ont souvent dû mener pour s'affranchir des préjugés de leur époque et conquérir leurs droits.
    De passionnants entretiens avec 14 femmes du passé et du présent qui rappellent que la science s'écrit aussi au féminin et que l'égalité n'est jamais définitivement acquise.

  • Questions intimes, rien que pour les filles

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 6 Février 2014

    20 après oxygène, New oxy ! Une nouvelle façon d'aborder les questions qui tracassent les 11-15 ans.

    Parce que l'adolescence est le temps des grands changements et des grandes interrogations, ce livre apporte des réponses précises et sensibles.
    Qu'il s'agisse des transformations du corps, questionnement de soi, ou mystère du désir, tout est abordé sans tabou dans ce livre sur les questions INTIMES.

    Dans ce livre "spécial fille", Sylvie Sargueil-Chouery décode le pourquoi et le comment de ces bouleversements.

    Sylvie Sargueil Chouéry est médecin et journaliste; elle collabore à de nombreuses revues, généralement pour les rubriques santé. C'est son cinquième ouvrage aux Editions de La Martinière Jeunesse après Le zizi, questions et reponses, publié en 2006. Elle vit à Saint Roman au Mont d'Or près de Lyon.

    Jacques Azam est né en 1961 à Carmaux dans le Tarn. Il dessine principalement pour la presse et l'édition jeunesse. Autodidacte, il a commencé par faire des dessins de presse adulte. Puis il s'est orienté vers la jeunesse, pour la presse et l'édition. Ses ouvrages sont publiés chez Bayard, Albin Michel. Aux éditions de La Martinière Jeunesse, il a déjà illustré Je suis gaucher, et alors ? et 140 expressions

  • Guy-Noël, Victor et Flore vivent au Rwanda

    ,

    • La martiniere jeunesse
    • 5 Février 2009

    Faire connaître aux enfants d'ici la vie quotidienne des enfants d'ailleurs, telle est l'ambition de la collection enfants d'ailleurs.
    Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c'est aussi découvrir le monde. on surnomme le rwanda le "pays des mille collines". il est situé q au coeur de l'afrique, et compte parmi les plus densément peuplés au monde.
    Le rwanda est surtout connu pour le génocide des tutsis par les hutus, en 1994, mais depuis, la population a choisi de regarder vers l'avenir. le rwanda est un pays qui vit à nouveau et se reconstruit. guy-noël habite à kigali, la capitale. tout comme ses parents, tutsis, il est né en exil dans le burundi voisin. il s'intéresse beaucoup à l'histoire de son pays. victor est hutu. il vit dans une banlieue éloignée de la ville de ruhengeri, dans le nord du pays.
    Son père, emprisonné, sera bientôt jugé pour les crimes qu'il a commis pendant le génocide. victor fait de son mieux pour aider sa famille. flore est de l'ethnie twa, une petite minorité qui vit aux alentours de la forêt de gisenyi. son existence est rythmée par les activités agricoles, le travail de sa mère, qui est potière et les fêtes de son village.

empty