Gulf Stream

  • Est-ce que filles = garçons ?

    ,

    • Gulf stream
    • 29 Août 2019

    Tu apprendras que la force ne dépend pas du sexe, mais des muscles ; que dans certains pays les garçons portent des jupes ; que le rose était la couleur des empereurs de l'Antiquité et des chevaliers du Moyen Âge ; que pleurer est l'expression d'une émotion que peuvent ressentir aussi bien les filles que les garçons ; ou encore qu'il n'y a aucune raison que les papas soient dispensés de tâches ménagères.
    Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
    - découpe un catalogue de jouets pour en fabriquer un nouveau où les jouets ne sont pas classés dans des catégories filles/garçons ;
    - mène l'enquête auprès de tes ami(e)s pour savoir quels sont les rôles des filles et des garçons à la maison ;
    - réécris au masculin un extrait du conte Cendrillon.

  • Rouge tagada

    ,

    • Gulf stream
    • 17 Janvier 2013

    Elle était dans ma classe. Quatrième D. D comme déconne, délire, débile, dévergondé, début, douleur, douceur aussi. Il y avait tout ça, chez nous. Des pimbêches qui riaient trop fort, des timides, des bébés sages, des filles toutes fières de se comporter en femmes et des garçons qui ne savaient plus comment fonctionnaient leurs mains ni leurs pieds. Il y avait aussi les Jade et les Benjamin, les bons copains toujours là en cas de coup de blues à la récré, toujours prêts à refaire le monde et jouer aux cancres au lieu d'aller en perm.

    Mais il n'y avait qu'une Layla.

empty