Odile Jacob

  • Conçu pour accompagner chaque femme, quels que soient son âge et ses convictions, tout au long de sa vie, de la puberté à l'après-ménopause, ce livre répond de façon claire, détaillée et rassurante à toutes les questions qu'elle se pose quand survient un événement particulier ou une inquiétude.
    Les conseils du docteur Anne de Kervasdoué sont personnalisés sous forme d'avis. Tous les sujets sont abordés?: la contraception, la sexualité, les difficultés pour être enceinte, les troubles urinaires, l'endométriose, les maladies du sein, les infections, et notamment celle au papillomavirus, mais aussi tous les aspects de la vie intime féminine.
    Il est recommandé à ceux qui, de plus en plus nombreux, souhaitent mieux comprendre et accompagner leur femme.
    Un livre complet qui parle aux femmes (et aux hommes) et vous donne des réponses et des solutions adaptées à chaque situation.

  • Voici la grande enquête d'Élisa Brune sur la sexualité féminine. Dans ce livre en forme de reportage, on entendra des voix très variées?: des savants de tous poils, des thérapeutes, des éducateurs et une galerie de personnages qui racontent leur expérience personnelle (des sex-toys à la domination-soumission, en passant par le tantrisme, les gigolos, l'échangisme ou les amours plurielles). En quoi ces différentes approches contribuent-elles à l'épanouissement sexuel des femmes?? Ce livre qui multiplie les points de vue vous invite à découvrir qu'une révolution sexuelle est en marche.

    Pour celles et ceux qui le veulent, le plaisir sexuel est une composante majeure de l'équilibre personnel. Cet art est accessible à chacune et à chacun.

  • Pourquoi l'addiction, l'envie de détruire ? Pourquoi l'ennui, pourquoi la dépression ? Alors que nous recherchons le bonheur, c'est très souvent le contraire que nous produisons.
    Est-ce parce que des forces psychiques inconscientes nous poussent à agir exactement à l'opposé de ce que nous voulons, à aller vers ce que Freud désignait comme l'au-delà du principe de plaisir ? Peut-on identifier dans le cerveau des mécanismes neurobiologiques spécifiques nous permettant d'expliquer cette tendance chez l'homme ? En somme, avons-nous, en nous, la capacité d'aller vers le plaisir et le bonheur, ou bien cela nous échappe-t-il totalement ? Pour la première fois, un psychanalyste et un neurobiologiste se sont réunis pour nous aider à comprendre le mécanisme du plaisir et du déplaisir.

empty