Au Diable Vauvert

  • « À ta naissance les docteurs ont dit « c'est une fille » et tu es tombée tellement d'accord avec cette sentence que tu n'as cessé d'en rajouter depuis. Tu t'es éprise et condamnée au rang des moindres et des impies. La mère, la sainte et la putain tu les incarnes toutes et tu portes leur croix, tu te ferais volontiers crucifier d'ailleurs pour qu'elles te passent toutes sur le corps. » Après son premier roman Quatrième Génération (Grasset), Wendy Delorme poursuit l'exploration littéraire désinhibée d'un féminisme d'aujourd'hui, qui interroge les identités de genre et se plaît à mettre en scène les corps et les plaisirs.
    Un recueil de textes en forme de fictions - d'une verve, d'une force et d'une fraîcheur entraînantes -, qui dessine les contours d'un manifeste de sexopolitique ou de pornolittérature pour l'épanouissement et la libération sexuelle des femmes. L'auteur le fait avec une élégance consommée dans l'art de provoquer et retrouve ici un genre littéraire, le texte d'intervention ou la fiction politique, pour mieux le transformer.

    « Réjouissant et résolument nécessaire, le texte d'une nouvelle génération : celle, comme elle l'appelle, des enfants libres. » Emilie Grangeray, Le Monde des livres

empty