Ramsay

  • Denis d'aubigné est bien mort, ce 23 janvier à huit heures du matin, dans la cour d'un immeuble bourgeois d'une rue paisible du xve arrondissement de paris.
    Vingt ans, sept étages. pourquoi un jeune homme met-il brutalement fin à ses jours ? un père, une mère, une grande soeur et un petit frère cherchent à répondre à cette question déchirante. oú est denis ? oú sont-ils sans lui ? on ne sait rien de la mort sauf qu'elle change des vies.

  • Légendes du Tibet

    Kimberly. Natac

    • Ramsay
    • 25 Juin 2008

    Les légendes de ce recueil ont été collectées auprès de Tibétains exilés en Inde ou résidents au Ladakh et au Spiti Lahul. Ils se lisent avec un grand plaisir et révèlent la légitimité de l'identité culturelle de toute une population, qui vit actuellement l'une des pires périodes de son existence. Les récits transmis par tradition orale ont toujours été considérés comme un remède, une médecine. Ils sont, au sens le plus ancien, un art de la guérison. Ils expriment l'inconscient collectif de la culture dans laquelle ils circulent et fermentent. Ils sont, parmi les populations dans lesquelles la tradition orale a encore cours, destinés à un public d'adultes et d'enfants, comme c'est le cas aujourd'hui dans notre civilisation. Les récits de ce recueil sont l'âme de toute une culture, la culture tibétaine, et sont, en ce sens, et en ces temps troublés, d'une valeur inestimable...
    Ce livre de légende est proposé aux quatre mille adhérents de l'association « ASSISTANCE MEDICALE TOIT DU MONDE » qui envoie des médecins gratuitement pour soigner les Tibétains sans ressource depuis 1993. Un euro par livre vendu leur sera reversé.

empty