Moutons Electriques

  • Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend. Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.

  • Kallocaïne

    Karin Boye

    La traduction intégrale du chef-d'oeuvre suédois de la dystopie, le roman qui inspira le 1984 d'Orwell.
    Dans une société où la surveillance de tous, sous l'oeil vigilant de la police, est l'affaire de chacun, le chimiste Leo Kall met au point un sérum de vérité qui offre à l'État Mondial l'outil de contrôle total qui lui manquait.

  • Ditto, quatorze ans, habite T orchebise, pauvre hameau d'alpage du Duché de Sapaude, une contrée de pics aiguisés et de vallées profondes, de forêts de sapins, de lacs d'altitude et de torrents. Un jour, lors de l'attaque d'un monstre des cimes, il se découvre un don pour déclencher avalanches, coulées et crues. Un don puissan mais craint. Bientôt paria, Ditto se retrouve contraint à la fuite. En compagnie d'amis inattendus - une marmotte bavarde, un caracal-céleste, un vieux savant venu de la ville -, il va demander son aide à la Lorlaïe, la nymphe du grand glacier. Mais le marché que lui propose cette dernière lui paraît inacceptable... À qui finalement ira la fidélité de Ditto ? À l'humanité qui le rejette ? Aux êtres surnaturels dont les desseins sont peut-être terrifiants ?

empty