Jean-paul Rocher

  • La visite

    Claire Fourier

    L'homme est médecin ophtalmologiste.
    La femme lit beaucoup, écrit des pages qu'elle range dans ses tiroirs. a l'occasion d'une consultation, ils découvrent leur voisinage : leurs fenêtres se font face, séparées par un jardinet. l'homme demande à la femme de l'autoriser à la visiter. pendant des mois, alex vient visiter gloria. une sympathie profonde naît, qui n'exclut pas une guerre de bon aloi entre les deux sexes. qu'est-ce que la visite ? claire fourier continue de traquer la relation masculin-féminin.
    Dans chaque livre, elle l'explore, portée par une sensibilité toujours à vif et un émerveillement constant devant le fait que la nature a créé les êtres humains homme et femme. la conscience d'une chance inouïe procure à claire fourier une intensité de sensations qu'elle décline à nouveau, avec minutie, en orfèvre du couple.

  • Titulaire d'une thèse de doctorat en histoire, joëlle guillais a publié la chair de l'autre, histoire du crime passionnel au xixe siècle, un essai dans lequel elle retrace, à partir d'archives judiciaires, les vies de criminels. photographe, elle a effectué de nombreux séjours à l'étranger, notamment pendant la guerre et la famine en éthiopie. entre autres, elle a publié deux passionnants récits de terroir, la berthe et agnès e. elle anime des ateliers d'écriture.

empty