Filtrer
morgane ortin
-
Ce livre parle d'amour. Ou plutôt, de la fin de l'amour.
Et de ce qu'il faut aller chercher en soi pour y survivre.
Ilia a 31 ans. Elle a traversé la foudre, le silence, les effondrements discrets. Elle a erré dans les méandres de la guérison, recollé certaines pièces qui s'étaient détachées d'elle et à force de se fuir, a fini par se trouver.
Aujourd'hui, elle vous ouvre son journal.
Après les deux premiers tomes d'Amours solitaires, Morgane Ortin aborde le sujet de la rupture et de la guérison de manière intime et épistolaire.
Entre la fiction et la réalité, elle mêle des messages recueillis parmi des milliers de conversations d'amoureux anonymes à des mots personnels et des extraits de journaux intimes. -
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparu entre-temps.
-
« Je pleure quand je saute d'une falaise des pierres dans les poches. Je pleure quand je ne reconnais pas les mains qui m'étreignent. Je pleure quand tu fermes les yeux avec apaisement et que tu m'oublies. Je pleure quand je disparais, quand je suis engloutie par le monde qui ne m'a jamais entendue. Je pleure d'être fantomatique, d'être un désert que rien ne traverse. » Parmi tous les ateliers que Morgane Ortin anime et les défis d'écriture qu'elle lance régulièrement sur les réseaux sociaux, « le Club des larmes » est celui qui rencontre toujours le plus de succès. Dans ce nouveau carnet intime, Morgane Ortin nous invite à revenir sur ces moments qui nous font pleurer, pour sublimer nos larmes et soumettre nos émotions au fabuleux pouvoir guérisseur de l'écriture.
Inclus : un buvard pour accueillir vos larmes !