Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Stéphane Carlier
-
«Proust. Avant, ce nom mythique était pour elle comme celui de certaines villes - Capri, Saint-Pétersbourg... - où il était entendu qu'elle ne mettrait jamais les pieds.» Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c'est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu'au jour où Clara rencontre l'homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.
-
Une comédie anglaise par l'auteur de Clara lit Proust !
Baptiste, écrivain, a connu des jours meilleurs. Son dernier roman a fait un flop, sa compagne l'a quitté pour un dentiste et, à bientôt quarante ans, il est redevenu proche de sa mère. Il passe ses journées en culotte pilou pilou, à déprimer dans son studio qui sent le chou... Jusqu'à ce que sa voisine de palier, Madame Halberstadt, lui demande de garder son chien quelques jours. Baptiste accepte à contrecoeur et doit très vite se rendre à l'évidence : depuis que Croquette a franchi le seuil de son appartement, sa vie change du tout au tout.
" Par la grâce d'une plume drôle et sautillante, le récit s'engloutit cul-sec ",
Émilien Bernard, Le Canard Enchaîné
" Tendre et désopilant, ce roman burlesque s'amuse de tout sans jamais se moquer de rien. " Sophie Bénard, Le Monde
" Si l'adjectif " adorable " ne peut guère être appliqué au fameux clébard, c'est néanmoins le mot qui surgit à la lecture de ce petit roman fantaisiste, où il sera question d'amour, de beauté et même... de Fanny Ardant "
Hélèna Villovitch, ELLE
" Cette comédie loufoque est totalement réjouissante, enlevée et écrite avec un humour vitriolé qui fait du bien... "
Bernard Babkine, Marie-France