Tourisme & Voyages

  • Qu'est-ce qui anime, obsède et déchire la société polonaise d'aujourd'hui ? Quelle est l'origine profonde des événements politiques qui secouent l'opinion publique polonaise et retentissent à travers l'Europe ? Comment expliquer les causes de la volte-face anti-européenne qu'a effectuée, il y a peu, « le meilleur élève de l'Union Européenne » ?
    Hourras et désarrois est un recueil d'essais sur la Pologne actuelle. Pour la comprendre, une seule clef : la culture, comprise avant tout comme un ensemble de manières de penser, de sentir et d'agir propres à une société donnée.
    La Pologne actuelle est racontée ici par le biais de la création artistique (littérature, arts visuels, théâtre), outil hyper-sensible pour capter et sonder les mécanismes culturels profonds, mais aussi à travers des phénomènes culturels populaires comme les mèmes, les manifestations de rue, les néologismes les plus en vogue, les stéréotypes, les styles de vie ou les objets de la vie quotidienne.

  • Vingt auteurs vivant et/ou venant du 6ème arrondissement de Paris raconte les symboles incontournables, les marques connues ou méconnues, les lieux mythiques et les personnages légendaires qui font de cet arrondissement de Paris un des hauts lieux de la littérature et de la culture françaises.

  • Le Routard vous invite à un tour foisonnant et savoureux de tout ce qui fait la France.

    Dans ce livre « hors norme », + 1001 idées de voyages et d'expériences pour (re)découvrir l'hexagone :
    Les plus beaux road trips.
    Les plus beaux treks et les plus belles pistes cyclables.
    Les îles pour prendre le large.
    Les meilleurs festivals.
    Les plus beaux trésors de notre patrimoine : châteaux, cathédrales, villes fortifiées, jardins...
    Les plats régionaux mais aussi la street food.
    Un tour d'horizon des fromages et du vin.
    Sans oublier la France coquine, la France des légendes...

    Le Routard a mis toute son expérience et son savoir-faire pour vous proposer plus qu'un livre, un véritable voyage à lui tout seul ! Ouvrez-le, et vous ne serez pas prêt de le refermer...


    Et en prime, des cartes postales, des dossiers pratiques, des centaines de photos et des illustrations originales, plus sublimes les unes que les autres, font de ce livre un objet exceptionnel... pour préparer sa prochaine aventure ou voyager depuis son salon !

  • Le département de la Dordogne se résume dans ses quatre couleurs : le blanc pour Périgueux et ses environs à l'ouest, le rouge pour le Bergeracois au sud, le noir pour le Sarladais à l'est et le vert pour le Nontronnais au nord. Entre tourisme vert, douceur de vivre, gastronomie, et grand saut dans la Préhistoire et l'histoire, la Dordogne, que l'on connaît plus souvent sous l'appellation Périgord, sait user de ses multiples charmes pour attirer les touristes français et étrangers.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Copenhague c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette ville et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez admirer l'une des plus belles collections au monde d'oeuvres de Gauguin à la Ny Carlsberg Glyptotek. Vivre la chaude ambiance des bars et restos de Nyhavn. Sourire à la petite sirène, même si elle ne répond pas. Se replonger dans l'enfance sur les manèges centenaires du parc Tivoli...  Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

empty