Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Anne Pomel
-
- Te retourne pas. Cassandre s'est habillée avec son rideau de douche.
- Arrête... Elle s'habille comme elle veut. Te moque pas de Cassandre, c'est mon amie.
Elvana me transperce de son regard vert.
- Ah bon ? Genre, c'est ta meilleure amie ?
Elle insiste sur « meilleure ».
- Tu sais bien que c'est toi, ma meilleure amie maintenant. Mais j'aime beaucoup Cassandre et je n'aime pas me moquer des fringues des autres...
Elvana roucoule :
- Toi aussi, tu es ma meilleure amie. Ma vraie meilleure amie à moi. Mon âme-soeur. -
« Je rentre vers 19h. Et toi, je t'en supplie, essaie de faire un truc constructif dans ta journe´e ! »
La parole maternelle du jour.
Un truc constructif dans ma journe´e... hum... c'est bien c¸a...
Je pourrais re´viser le cours de SVT, comme c¸a j'aurais une bonne note et ensuite je pourrais oublier ce que je viens d'apprendre.
Tu vois, c¸a, pour ma me`re c'est constructif. Qu'est-ce t'en penses, Georges ?
Le permafrost fond, on va tous crever, mais moi, j'aurai eu une bonne note. -
C'est pas le chantier qui me fait peur, Papa. Non, c'est ta manie`re d'en parler, c'est ton espoir de me voir adopter, enfin, une posture de mec. Parce que, tu ne le dis pas, mais tu voudrais que je trai^ne avec une bande de vrais mecs, et t'as bien compris que je cours pas apre`s Lella, n'est-ce pas ? En fait, Papa, t'as un doute au fond de toi, quelque chose que tu sens, t'as pas de preuve mais tu ne peux pas t'empe^cher de craindre le pire. C'est c¸a qui me fait peur, en vrai.
"Durement réaliste, ce roman démontre que, parfois, c'est en dehors de la cellule familiale que se trouvent l'espoir et le bonheur." Causette -
Ady souriait. Je ne sais pas pourquoi elle souriait. Peut-être parce qu'un garçon s'intéressait à elle. Pourtant, elle ne semblaitpas si sereine que ça à l'idée de grimper les premières marches du plongeoir.Les garçons sont descendus à toute vitesse pour venir nous chercher. Ils devaient craindre qu'on rebrousse chemin, alors ils se sont mis derrière nous pour nous pousser par la taille. Pour nous aider à avancer, ils disaient.
-
La pièce est dans le noir. C'est pourtant comme si j'ouvrais subitement les yeux après avoir été aveuglée. En une fraction de seconde, je me rends compte que je viens d'entrer dans un lieu parfaitement inconnu avec un garçon presque aussi inconnu.Le temps de formuler cette phrase, j'entends la porte se refermer.Mon coeur s'affole dans ma poitrine tandis que David avance dans la pièce.