Filtrer
Support
Langues
Prix
Jeunesse
-
Parler de consentement dans un livre pour les jeunes enfants : oui, mais comment ? Avec légèreté - c'est possible - et sérieux - il le faut ! Ici, dans la banalité des scènes du quotidien, les mots d'enfants, pétillants et impertinents, sont toujours justes. La verve et l'audace d'Agnès Rosenstiehl n'y sont pas pour rien ! Un livre essentiel dès la maternelle, pour apprendre à choisir, obéir, consentir, à dire oui souvent... ou non, ça dépend !
-
Sur le chemin de l'école, un garçon et une fille parlent de l'amour, de la sexualité, du corps et des différences entre les hommes et les femmes.
-
Une fillette et un garçon comparent leurs sexes, s'embrassent, découvrent que les filles ne sont pas obligées d'être mères et qu'elles ont la liberté de faire ce qu'elles veulent, quand elles veulent.
-
Partout et par tous les temps, Mimi Cracra s'en donne à coeur joie ! Dans le jardin, à la maison, au parc ou au bord de mer, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir, goûter, sentir, patouiller et s'amuser.
Une véritable anthologie qui va devenir un livre de chevet pour tous les fans de Mimi Cracra, petits et grands : de 3 ans à 103 ans ! -
Alphabet politique... et philosophique !
Agnès Rosenstiehl
- Thierry Magnier
- 23 Septembre 2020
- 9791035203733
Un abécédaire politique, quésaco ? Un livre d'images qui associe deux mots à chaque lettre, dans un jeu riche de sens, pour décortiquer le monde d'aujourd'hui et l'expliquer malicieusement aux petits lecteurs, avec humour, poésie et philosophie !« Démocratie,»« École, Filles, Goinfre, Île, Qualité, Sources Sans Sel, Uniforme... »le monde passé à la moulinette espiègle de la célèbre Agnès Rosenstiehl ! Un alphabet politique (et philosophique !) nécessaire pour découvrir intelligemment le monde.
-
Pas de gâchis est un tout nouvel album d'Agnès Rosenstiehl. Toujours aussi engagée et volontaire, elle revient avec ce nouvel album consacré à la décroissance et à la consommation. À sa façon inimitable et terriblement efficace, avec simplicité et humour, elle montre à quel point il est facile (et agréable, et intéressant !) de ne pas surconsommer. Quel plaisir de retrouver ces enfants facétieux, libres et impertinents, qui accompagneront les lectrices et lecteurs sur le chemin de la décroissance.