Talents Hauts

  • Lyon, novembre 1914. Les hommes étant mobilisés sur le front, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé du front, il exige qu'elle quitte son poste. Agnès refuse et tient bon malgré les reproches. La guerre terminée, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Blessée par cette injustice, elle s'engage dans le mouvement des suffragettes. Célestin ne le supporte pas, il la menace, l'accuse de fréquenter des « inverties » et va jusqu'à la frapper...

  • 1914. Lille vit sous le feu des bombardements allemands. Bravant leur peur, Adèle, seize ans, et sa soeur s'engagent comme infirmières auprès des soldats évacués du front. Mais Adèle veut faire plus. Son ami brancardier Albert lui fait rencontrer Mme de B. qui lui confie des documents à passer aux forces libres. Son quotidien devient périlleux : elle sillonne les routes de campagne, de nuit, des plans militaires cachés dans l'ourlet de ses jupes.
    De mission en mission, Adèle se rapproche de plus en plus d'Albert mais aussi de Pierre, un personnage troublant et influent qui semble mener un double jeu. De retour d'une de ses échappées nocturnes, sous les yeux d'Albert, Adèle est arrêtée sur ordre de Pierre.

empty