Leduc

  • Remarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, violences physiques... 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou dans les transports en commun.

    Après une introduction aux différentes formes de harcèlement, l'autrice vous donne toutes les clés (conseils, témoignages, contacts utiles, cas pratiques...) pour vous protéger et réagir au moment des faits, que vous soyez victime ou témoin. Découvrez également les actions juridiques à entreprendre, et ce que vous pouvez mettre en place pour surmonter le traumatisme.

  • « Est-ce que je jouis comme les autres ? ».

    « Je pense que je n'ai jamais eu d'orgasme. Suis-je normale ? ».

    « Je ne profite pas de mes relations sexuelles, car je m'inquiète tout le temps de mon corps. Comment changer ? ».

    Désir, excitation, plaisir, douleur pendant les rapports, orgasme, fétichismes, fantasmes... Nous nous posons toutes des questions sur notre sexualité. Sexothérapeute internationalement reconnue, Emily Nagoski nous convie à un véritable voyage au coeur de notre sexualité et nous aide à comprendre pourquoi il ne peut y avoir de normes en matière de plaisir féminin. Les dernières recherches scientifiques ont en effet révélé qu'il existe des différences physiologiques, neurologiques et psychologiques bien plus grandes d'une femme à l'autre que d'un homme à l'autre.

    De l'anatomie de nos organes génitaux aux mécanismes de réponse à l'excitation, de l'influence de nos émotions aux secrets de l'orgasme extatique, Emily Nagoski décrypte les fascinants processus à l'oeuvre dans le plaisir féminin et nous aide à mieux nous connaître pour mieux jouir !

    Un guide décomplexant et libérateur, parce qu'en matière de sexe aussi, chaque femme est unique !

  • « Les garçons, une bière ? », « Tu mets trop de temps à te préparer », « Ce sont des trucs de bonnes femmes », « C'est qui cette coquine ? », « Est-ce qu'elle a un Jules ? », « On ne peut plus rien dire »...

    À travers vingt phrases, susceptibles d'être entendues au quotidien et bien souvent dites par nos pères, Fanny Anseaume soulève de nombreuses problématiques au coeur du débat post-MeToo.

    Loin d'être un texte à charge, l'autrice aborde le féminisme avec la tendresse d'une fille s'adressant à son père, tend à renouer le dialogue et à créer un lien générationnel grâce à la pédagogie et aux retours d'expériences.
    Un livre à mettre entre toutes les mains pour comprendre les luttes féministes et les écarts générationnels.

  • Avouons-le, il nous arrive encore trop souvent d'entendre que les garçons ne doivent pas pleurer, porter du rose ou rêver de devenir fleuristes. Quant aux filles, qu'on ne les voie pas sur un terrain de rugby, parler trop fort ou envisager une carrière d'astronaute !

    Il est temps que l'on sorte des injonctions absurdes et des clichés datés !

    Et si on optait plutôt pour une éducation égalitaire, respectueuse et bienveillante ? Lucile Bellan, maman engagée de trois enfants, nous donne les clés pour déconstruire ces clivages persistants et accompagner nos enfants, de la petite enfance à l'âge adulte, vers une société plus inclusive et tolérante. Dans cet ouvrage, découvrez :

    - Les valeurs du féminisme (éducation non genrée, consentement, respect et non-violence, apprentissage du corps) et les conseils de l'autrice pour les appliquer au quotidien avec les enfants.
    - Des témoignages et interviews de parents, journalistes, blogueur·euse·s, auteur·rice·s à l'initiative de démarches militantes.
    - Des pistes de lectures et de films féministes, pour les parents comme pour les enfants !

  • Coloriages pour meufs pas sages

    Mathou

    • Leduc
    • 27 Octobre 2020

    Pourquoi du coloriage ?

    Parce que ça détend, c'est breveté par la fédération internationale du développement personnel et du coach de vie (si, si, ça existe).

    Perso, je ne sais pas grand-chose, mais dessiner, colorier, je fais ça tous les jours et donc bon, je peux vous le dire : c'est ma méditation à moi. Mais chut, hein, ne le répétez pas, ce serait dommage pour tous les vendeurs de cascades ou de flûte de pan. Entrez dès à présent dans la confrérie-très-secrète des gens qui savent que le coloriage est le meilleur anti-stress du monde !

    Dans ce cahier, je vous propose 6 thématiques remplies de joie, de selflove, dÒ'humour et de détente assurée :

    Who run the world ? Girls !
    My body my rules.
    Sorry not sorry.
    Tout est possible.
    Des hauts et des bas.
    La perfection n'existe pas.
    Parce que le coloriage peut être une arme d'amour massive pour soi, les autres et contre toutes les emmerdes du monde entier ! permis.

  • Vous arrive-t-il de rester une partie de la nuit en repassant en boucle votre journée ? Vous avez du mal à vous concentrer sur un livre, un film, car les pensées vous envahissent ? Vous avez le sentiment de ne pas pouvoir contrôler votre esprit, et que les idées négatives germent de manière inconsciente?

    Vous êtes certainement une "overthinker" (le fait de ressasser pendant des heures des pensées, des expériences et des sentiments négatifs...) !
    Ces prises de tête sont souvent sources de tristesse, de colère, d'anxiété et de dépression.

    Avec des témoignages à l'appui, ce livre présente pourquoi tant de femmes (et surtout les femmes) en sont victimes.
    Retrouvez des méthodes efficaces et concrètes pour vous sortir de l'overthinking, et retrouver sérénité et joie de vivre.

  • Le jour où elle croise le regard de celle qui deviendra sa femme, la vie de Glennon Doyle bascule pour toujours. Cet instant suspendu et inattendu fait voler en éclats les codes établis et elle prend alors conscience qu'elle a étouffé ses désirs pour se conformer aux diktats de la société.

    Émouvant et drôle, percutant et tendre, Indomptée est un témoignage intime et un électrochoc galvanisant : l'histoire d'une femme qui découvre qu'une mère responsable n'est pas celle qui s'oublie pour ses enfants, mais une femme qui leur montre comment vivre pleinement.

    C'est aussi l'histoire de chacune et chacun d'entre nous, lorsque nous commençons à croire en nous, poser nos limites, honorer notre colère et devenir audacieux·ses et indompté·e·s !

    Une envie contagieuse d'être soi-même !

  • La Vénus se rebelle

    Aurélie Marchi

    • Leduc
    • 11 Mai 2021

    Le jour où je me suis rasé la tête Le jour où Aurélie Marchi rase ses cheveux longs, le regard des autres sur elle change aussitôt. Alors qu'elle n'est ni malade ni en dépression, comment a-t-elle pu se raser la tête juste parce qu'elle en avait envie ? Face aux réactions suscitées par son geste, Aurélie Marchi a choisi de parler et de ne plus jamais se taire.

    Dans ce plaidoyer pour la liberté à disposer de son corps, elle raconte son passage à l'acte, ce grisant éveil à la liberté de ne plus porter le poids de ses cheveux et dénonce les revers de la médaille. Le regard des autres, le rapport à la beauté, à la sexualité, à la confiance en soi et tout ce qu'un simple cheveu, par son absence, a engendré. De situations rocambolesques en harcèlement de rue, l'auteure analyse notre rapport stéréotypé aux cheveux et au corps des femmes.

    De clichés en préjugés, Aurélie Marchi raconte son expérience d'un geste beaucoup plus politique qu'il n'y paraît. Lucile Bellan Un témoignage touchant, vibrant et drôle. Un pur régal ! Caroline Frisou

  • C'est quoi, être féministe aujourd'hui ?

    En direct de la quatrième vague féministe, Julia Pietri donne la parole aux femmes et aux hommes qui s'interrogent et s'engagent pour redéfinir les codes et parvenir enfin à l'égalité.

    Faits marquants de l'histoire du féminisme, nouvelles revendications, prises de position, témoignages de personnalités et d'anonymes, initiatives inspirantes, sondages inédits... un tour d'horizon sans concession du féminisme et de ses questionnements.

    Avec des illustrations percutantes de l'artiste She's angry.

  • Vous voulez combler la femme que vous aimez ? Découvrir les caresses qu'elle préfère, trouver son point G et connaître les positions érotiques qui la rendent folle ? Découvrez dans ce livre les mystères de la sexualité féminine.

    Après Comment le rendre fou (de vous), Gérard Leleu vous donne les clés pour connaître le mode d'emploi érotique de la femme. Il révèle toutes les caresses magiques à maîtriser pour envoyer une femme (et toutes les femmes) au 7e ciel.

  • Femme souveraine

    Katia Bougchiche

    • Leduc
    • 15 Septembre 2020

    Bienvenue à toi, femme souveraine !

    Ce journal est une main tendue pour te guider sur le continent de ton inconnue, une boussole dans la forêt de tes émotions, une pierre d'ancrage dans le bassin de tes eaux guérisseuses, une étoile qui file l'horizon de tes voyages et de tes rencontres.

empty