Hachette Romans

  • Les filles ont mal au ventre qu'on leur demande d'être des princesses dès leur plus jeune âge. Les filles ont mal au ventre quand elles entendent " Ne pleure pas, tu n'es pas une fille ". Les filles ont mal au ventre quand le terme " féministe " devient une insulte. Manifeste féministe, ce livre dénonce le poids des normes sociales et des discriminations dont souffrent les femmes, depuis leur enfance jusqu'à l'âge adulte.
    Petites, grandes, gaies, hétérosexuelles, bisexuelles, trans, queer, racisées, blanches, immigrantes, malades, pauvres, aisées, handicapées, tristes, affirmées ou timides... Les filles vivent des situations différentes. Elles ont chacune leur combat, leur force, leur richesse. A nous, ensemble, de les valoriser !

  • Projet Malala

    Malala Yousafzai

    Rabat 1 :
      Malala Yousafzai vient de la Vallée de Swat, au Pakistan, et milite pour le droit à l'éducation. Elle est la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, qu'elle obtient à l'âge de dix-sept ans. Malala défend et soutient l'accès universel à une éducation de qualité pour les filles par le biais de la Fondation Malala (malalafund.org).     Rabat 2 :
      Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à coeur. Dans sa région du Pakistan autrefois si paisible, alors qu'on leur interdit désormais d'aller à l'école, Malala a risqué sa vie pour le droit de toutes les filles à recevoir une éducation.   Cette version abrégée de son autobiographie, qui inclut des illustrations, un glossaire, ainsi qu'une chronologie de la vie de Malala, raconte l'histoire remarquable d'une jeune fille qui a refusé de se taire. Malala s'exprime face à la haine pour offrir son message de persévérance et d'espoir.
      Plat 4 :
    L'histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l'éducation.
    Traduit par Michel Laporte

  • Elles ont toutes une histoire propose des portraits qui nous permettent de faire la connaissance de femmes extraordinaires. Par leur parcours de vie terrible ou lumineux, par leur lucidité, par leur engagement, par leur courage, par leur humour, par leur gravité, toutes nous parlent du monde dans lequel nous vivons. Et nous proposent une conversation sur les droits des femmes nourrie par toutes ces voix singulières qui s'élèvent, porteuses de leur vérité unique, légitimes dans leur expérience individuelle.
    Les portraits de la série invitent à entendre d'abord, à réfléchir ensuite. Ce livre répond à cette invitation. Nous y proposons un état des lieux des conditions de vie et des droits des femmes autour de trois grands thèmes : Etudier ; Travailler ; Disposer librement de soi, en toute sécurité - avec l'éclairage vivant que fournissent les témoignages de la série et les interviews de leurs réalisateurs Nils Tavernier, Olivier Lemaire et Samuel Le Bihan, sans oublier une ouverture exclusive sur la quatrième saison réalisée par Marie Drucker.

  • Fifi Brindacier est une petite fille extraordinaire. A neuf ans à peine, elle a déjà fait le tour du monde ! Avec son petit nez couvert de taches de rousseur et ses tresses roux carotte dressées sur sa tête, on ne croirait jamais que c'est la petite fille la plus forte du monde. Fifi donne de bonnes leçons aux garçons et raconte des histoires incroyables... Avec elle, on n'est jamais sûr de rien !

  • Girl rising

    Tanya Lee Stone

    Dans le monde, plus de 62 millions de filles ne vont pas à l'école. Mais il suffit d'une fille dotée de courage pour qu'une révolution commence. Girl Rising est une campagne mondiale pour l'éducation des filles qui démontre comment l'éducation peut briser l'engrenage de la pauvreté. Un film intitulé à son tour Girl Rising relate l'histoire de neuf jeunes filles de pays en développement. Troisième étape essentielle, un livre Girl Rising paraît enfin en 2017, s'appuyant sur des photos du film et des infographies. À partir du témoignage de ces neuf jeunes filles et de bien d'autres, Girl Rising aborde les obstacles à l'éducation - dans les mariages et les grossesses précoces, l'esclavage, le trafic sexuel, la discrimination entre les sexes et la pauvreté... Et nous montre comment la suppression de ces obstacles ne signifierait pas seulement une vie meilleure pour les filles, mais aussi une vie plus sûre, plus saine et des collectivités plus prospères. Puisse Girl Rising inciter les lecteurs de tous âges à fédérer leurs efforts pour aider à changer le monde.

empty