Natacha Birds

  • Les fleurs ne parlent pas Nouv.

    Les fleurs ne parlent pas

    Natacha Birds

    • Les insolentes
    • 15 Juin 2022

    Depuis plusieurs années, le travail de Natacha Birds s'attache à un motif en particulier : les fleurs. Allégories multiples et plurielles, elles habitent son esprit autant que ses créations. Des traits qu'elle trace avec son pinceau, elle dessine des fleurs auxquelles se mêlent des corps de femmes. Des femmes-fleurs. Les fleurs comme les corps dansent devant nos yeux jusqu'à se confondre. L'un dans l'autre, l'un avec l'autre. Hybride.

    Dans ce roman graphique, son premier, elle raconte l'histoire d'une femme qui, déçue et apeurée par la noirceur du quotidien, se transforme en fleur. Commence alors pour elle un voyage initiatique dans lequel elle va découvrir l'amour, la compassion, mais aussi la douleur, le manque, et la violence d'un monde qui traite les fleurs bien en dessous de leur juste valeur. Péripéties et personnages hauts en couleur se mêlent au fil des pages pour pousser l'héroïne dans une spirale de destruction.

    Un superbe roman graphique, fenêtre ouverte sur un monde onirique, qui pose question sur notre société et la place qu'elle réserve à l'art et à la poésie.

empty