Des écrivaines enfin dans les programmes scolaires !

Des écrivaines enfin dans les programmes scolaires !

Présentation Des femmes en littérature100 textes d’écrivaines à étudier en classe. Un manuel des grands textes littéraires écrits par des femmes depuis le Moyen Âge qui couvre les programmes officiels du collège.

Le premier manuel scolaire Des femmes en littérature de Djamila Belhouchat, Céline Bizière, Michèle Idels et Christine Villeneuve est une coédition Belin et des femmes-Antoinette Fouque avec la participation du Salon des Dames.

Cette anthologie de cent textes à étudier en classe offre, conformément aux programmes officiels du collège, un panorama complet des grandes œuvres littéraires écrites par des femmes du Moyen Âge à nos jours. Elle propose des rencontres passionnantes avec les œuvres et leurs auteures à travers des présentations originales et « des repères culturels » qui rappellent l’état des connaissances sur les sujets abordés. Elle est accompagnée de nombreuses ressources pédagogiques pour enrichir l’étude des textes.
Destinée aux enseignant.e.s, elle ne manquera pas d’intéresser aussi le grand public par son caractère novateur et original, la richesse de son contenu et le plaisir qu’il suscite à la lecture.

Pages manuel scolaire des femmes

 

La presse en parle
Un vent nouveau souffle sur les manuels scolaires. Libération
« Des femmes en littérature » rend (enfin) justice aux auteures, en publiant des textes de 100 romancières. L’Obs
Le premier ouvrage à mettre en lumière des romancières, poétesses et penseuses du Moyen-Age à nos jours. ELLE
Face à l’absence de femmes écrivains dans les programmes scolaires, deux éditeurs créent un manuel inédit. Le Media Presse